Wish, de retour sur les magasins d’applications et les moteurs de recherche en France

Le géant du e-commerce va à nouveau être référencé, suite à la décision de l’autorité de régulation française de lever le déréférencement.


SAN FRANCISCO, 14 mars 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- ContextLogic Inc. (d/b/a Wish) (NASDAQ : WISH), l'une des plus grandes plateformes de commerce électronique mobile au monde, a annoncé aujourd'hui que le régulateur français DGCCRF (Direction générale de la politique de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a levé le mesure de déréférencement de Wish, permettant à la place de marché en ligne de revenir dans les app stores et les moteurs de recherche en France.

Les utilisateurs français peuvent à nouveau télécharger et mettre à jour l'application Wish à partir de Google Play, ainsi que naviguer vers le site web directement à partir des moteurs de recherche. Wish prévoie également son retour dans l’App Store dans les prochains jours. Cette décision importante intervient plus de 15 mois après que le déréférencement ait été appliqué.

"Nous tenons à remercier la DGCCRF d'avoir engagé un dialogue constructif et nous sommes heureux d'être parvenus à une solution permettant à Wish de revenir sur le marché. La France est un marché important pour nous et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec la DGCCRF à l'avenir", a déclaré Joanna Forster, directrice juridique par intérim et responsable de la conformité chez Wish.

Des procédures sont en cours pour que Wish soit à nouveau référencé sur les moteurs de recherche et dans les magasins d'applications en France. Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau les consommateurs français sur notre plateforme."

Pour en savoir plus sur Wish, visitez le site www.wish.com.

A propos de Wish:

Fondée en 2010 et basée à San Francisco, Wish est l’une des plateformes mondiales de commerce électronique les plus importantes et à la croissance la plus rapide, connectant des millions de consommateurs à la recherche d’un bon rapport qualité/prix dans plus de 60 pays à des milliers de marchands dans le monde entier. Wish associe des capacités technologiques et de science des données à une expérience de shopping mobile innovante basée sur la découverte pour offrir une expérience d'achat visuellement agréable, divertissante et personnalisée pour ses utilisateurs.

Pour plus d'informations sur l'entreprise ou pour télécharger l’application mobile Wish, rendez-vous sur www.wish.com ou suivez @Wish sur Facebook, Instagram et TikTok ou @WishShopping sur Twitter et YouTube.

Contact presse :
Carys Comerford-Green, Wish
press@wish.com

Contact investisseur :
Ralph Fong, Wish
ir@wish.com

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des dispositions Safe Harbor du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques peuvent être considérées comme des déclarations prévisionnelles, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations concernant les perspectives de Wish, ses priorités, sa direction stratégique, son partenariat avec BaseLinker et ses avantages proposés aux commerçants ainsi que son impact sur l'expérience des consommateurs sur le marché, le calendrier d'expansion de l'expédition à tarif fixe, les opérations commerciales et les initiatives de croissance. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que "anticipe", "croit", "pourrait", "estime", "s'attend à", "prévoit", "prévisions", "orientations", "a l'intention", "objectifs ", "peut", "pourrait", " perspectives", "planifie", "potentiel", "prédit", "projets", "cherche", "devrait", "cibles", "sera", “serait”ou des expressions similaires, ainsi que par la forme négative de ces termes. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques, des incertitudes et des hypothèses. Si les risques se matérialisent ou si les hypothèses se révèlent incorrectes, les résultats réels pourraient différer matériellement des résultats implicites de ces déclarations prospectives. De nouveaux risques apparaissent de temps à autre. Il n'est pas possible pour notre direction de prévoir tous les risques, ni d'évaluer l'impact de tous les facteurs sur notre activité ou la mesure dans laquelle un facteur, ou une combinaison de facteurs, peut entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles que nous pouvons faire. De plus amples informations sur ces risques et d'autres qui pourraient affecter les résultats de Wish sont incluses dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (" SEC "), y compris son dernier rapport annuel sur le formulaire 10-K et son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q, ainsi que les rapports futurs que Wish pourrait déposer auprès de la SEC de temps à autre, ce qui pourrait entraîner des différences entre les résultats réels et les attentes. Toute déclaration prospective faite par Wish dans ce communiqué de presse n'est valable qu'au jour où Wish la fait. Wish n'assume aucune obligation et n'a pas l'intention de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles après la date de ce communiqué.