Communiqué de presse
Paris, le 5 mai 2023
Mise à disposition du document d’enregistrement universel d’iliad S.A.
information réglementée
Le document d’enregistrement universel d’iliad S.A. a été approuvé le 5 mai 2023 par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (« CSSF »).
Ce document a été approuvé par la CSSF pour les besoins de l’admission à la négociation sur le marché réglementé de la Bourse du Luxembourg de titres de créance d’une valeur nominale unitaire supérieure ou égale à 100.000 euros (ou la contre-valeur de ce montant dans une autre devise).
Il intègre notamment :
- le rapport sur le gouvernement d’entreprise ; et
- les rapports des commissaires aux comptes sur les comptes sociaux et consolidés d’iliad S.A. au 31 décembre 2022.
Le document d’enregistrement universel est tenu gratuitement à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation applicable. Il peut être consulté sur le site internet de la Société www.iliad.fr dans la rubrique « Investisseurs> Information réglementée> Document d’enregistrement universel ».
La version anglaise du document d’enregistrement universel sera disponible prochainement.
A propos du Groupe iliad
Inventeur de la 1ère box triple-play au monde, le Groupe iliad, créé au début des années 90, est aujourd’hui un acteur majeur des télécommunications en Europe qui se distingue par ses offres innovantes, simples et attractives. Maison-mère de Free en France, d’iliad en Italie et de Play en Pologne, le Groupe compte plus de 16 700 collaborateurs au service de 45,9 millions d’abonnés actifs et a généré un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros en 2022. En France, le Groupe est un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui comptait, à fin 2022, 21,4 millions d’abonnés particuliers (14,2 millions d’abonnés mobiles et 7,2 millions d’abonnés fixes). En Italie, où il s’est lancé en 2018 sous la marque iliad, le Groupe est le 4ème opérateur mobile du pays avec 12% de parts de marché et comptait à fin 2022 près de 9,6 millions d’abonnés. En Pologne, le Groupe est devenu un opérateur convergent intégré après l’acquisition d’UPC Polska en 2022 et le Groupe comptait à fin 2022 près de 12,8 millions d’abonnés mobiles et plus de 2 millions d’abonnés fixes. Avec l’acquisition de Play et d’UPC Polska en 2020 et 2022 respectivement, le Groupe iliad est devenu le 6ème opérateur en Europe en nombre d’abonnés particuliers mobiles (hors M2M) et internet fixe.
Pour en savoir plus
Pour nous suivre
Twitter @GroupeIliad
LinkedIn Groupe iliad
Contacts
Relations Investisseurs : ir@iliad.fr
Relations Presse : presse@iliad.fr
Pièce jointe