Groupama poursuit la diversification de ses couvertures climatiques en France avec un Cat bond Aggregate


Groupama est le premier groupe d’assurance en Europe à réaliser un cat bond en 2023. Le groupe a obtenu une protection de réassurance aggregate de 100 millions d’euros pour protéger ses expositions climatiques en France.

L'équipe d'Aon Securities* a structuré et placé une obligation catastrophe via la plateforme Randolph Re pour le compte de Groupama, qui fournit une couverture indemnitaire contre une déviation annuelle de sa sinistralité climatique en France. La couverture est entrée en vigueur le 15 juin 2023.

« Pour Groupama, la relation avec nos réassureurs reste primordiale. Avec cette transaction de type Cat bond, nous montrons d’une part notre capacité à nous adapter aux changements majeurs intervenus sur le marché de la réassurance et nous renforçons d’autre part nos protections en termes de sinistralité climatique. » a déclaré Thierry Martel, directeur général de Groupama.


* La référence à l'équipe d'Aon Securities signifie Aon Solutions Ireland Limited, qui est réglementée par la Banque centrale d'Irlande (et ses entités affiliées).

Pièce jointe



Anhänge

GROUPAMA_CP_Cat bond