CANADA CARBON ÉTEND LES DROITS D'ACCÈS DE SURFACE À LA PROPRIÉTÉ MILLER


Toronto, Ontario, Canada, 24 août 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Canada Carbon Inc. (la « Société » ou « Canada Carbon ») (TSX-V:CCB),(FF:U7N1) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une convention d'accès de surface modifiée (la « Convention d'accès de surface ») avec 9007-2224 Québec inc. (le « détenteur du terrain ») en ce qui concerne sa propriété Miller située dans le canton de Grenville au Québec (la « Propriété Miller »). La Convention d'accès de surface, qui remplace la Convention d'accès de surface modifiée datée du 17 août 2018, fournit à la Société un accès de surface pour une autre période de cinq ans à compter du 17 août 2023 (le « Terme ») et permet à la Société de réaliser un programme régulier de prospection et d'exploration du graphite, y compris, mais sans s'y limiter, la réalisation de levés topographiques, géologiques, géochimiques et géophysiques, la réalisation d'excavations, d'explorations et de forages souterrains ou en surface, l'excavation et le creusement de tranchées, ainsi que l'obtention et l'analyse d'échantillons géochimiques ou métallurgiques.

Conformément à la Convention d'accès à la surface, et sous réserve de l'approbation préalable de la Bourse de croissance TSX, la Société a accepté de payer au Propriétaire foncier 8 000 $ en espèces (plus les taxes applicables) au cours de la première année du Terme, et pour chaque année subséquente du Terme et jusqu'à ce que la Société commence à exploiter la Propriété Miller en tant que mine (à l'exclusion du broyage à des fins d'essai ou du broyage par une usine pilote) (« Production commerciale »), le Propriétaire foncier peut choisir de recevoir soit 40 000 actions ordinaires dans le capital de la Société, soit un paiement de 8 000 $ en espèces (plus les taxes applicables).

Si Canada Carbon commence une production commerciale pendant la durée du contrat, les paiements décrits ci-dessus cesseront et le propriétaire aura droit à une redevance nette de fonderie de 2,5 % selon les termes d'un accord de redevance avec le propriétaire (l’« accord de redevance »).

Le Contrat d'Accès à la Surface accorde à la Société une option exclusive et irrévocable d'acquérir ou de louer tout ou partie de la Propriété Miller auprès du propriétaire foncier raisonnablement nécessaire à l'extraction de substances minérales (l’« Option »). Si la Société exerce l'Option, soit en acquérant ou en louant tout ou partie de la Propriété Miller avant l'expiration du Terme, le Terme sera prolongé jusqu'à la période de Production Commerciale.

À propos de Canada Carbon inc.

Canada Carbon inc. est une société d'exploration et de développement minier qui se concentre sur l'acquisition, l'exploration et le développement de gisements de graphite. La société détient une participation de 100 % dans deux propriétés stratégiques de graphite situées au Québec : le projet Miller Graphite situé à Grenville-Sur-La-Rouge et la mine de graphite Asbury située à Notre-Dame-du-Laus. Canada Carbon s'engage à réaliser son potentiel en tant que producteur de graphite de haute qualité tout en maintenant les normes les plus élevées en matière de responsabilité sociale et environnementale. Pour plus d'informations sur les activités minières de Canada Carbon, veuillez consulter notre site Web à l'adresse suivante : www.canadacarbon.com.

CANADA CARBON INC.

“Ellerton Castor”

Président-Directeur Général
Coordonnées
Demandes de renseignements: info@canadacarbon.com
T: (905) 407-1212

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des " informations prospectives " (" forward-looking information ") au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, sont des informations prospectives et sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué. Toute déclaration qui traite de prédictions, d'attentes, de croyances, de plans, de projections, d'objectifs, d'hypothèses, d'événements ou de performances futurs (en utilisant souvent, mais pas toujours, des expressions telles que "s'attend à" ou "ne s'attend pas à", "est attendu", "anticipe" ou "n'anticipe pas", "planifie", "budget", "prévu", " prévoit ", " estime ", " croit " ou " a l'intention " ou des variantes de ces mots
et expressions ou le fait d'affirmer que certaines actions, certains événements ou certains résultats " peuvent " ou " pourraient " se produire ou être atteints) ne sont pas des déclarations de faits historiques et peuvent constituer des informations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse comprennent des déclarations concernant l'offre, y compris l'utilisation du produit. En divulguant les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse, la société a formulé certaines hypothèses. Bien que la société estime que les attentes reflétées dans ces informations prospectives sont raisonnables, elle ne peut garantir que les attentes de ces informations prospectives se révéleront exactes. Des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces informations prospectives. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter, la conformité à de nombreuses réglementations gouvernementales, les lois et réglementations nationales et étrangères ayant un impact négatif sur les activités et les résultats d'exploitation de la société, l'impact du COVID-19 et les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. Sauf si la loi l'exige, la société n'a pas l'intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives pour refléter les résultats réels, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs, de modifications des hypothèses, de changements dans les facteurs affectant ces informations prospectives ou autrement.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.