Au Canada, un jeune sur cinq vit avec un trouble de santé mentale
L’Encan pour un futur meilleur se déroule jusqu’au 7 novembre. La totalité des recettes sera directement remise à des organismes de bienfaisance locaux qui œuvrent à favoriser la santé mentale et le mieux-être des jeunes partout au pays.
QUÉBEC, 24 oct. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le troisième Encan pour un futur meilleur de la Fondation TELUS pour un futur meilleur a été lancé en ligne aujourd’hui. La totalité des recettes sera directement remise à des organismes de bienfaisance d’ici qui œuvrent à favoriser la santé mentale et le mieux-être des jeunes. Une étude récente de l’Institut canadien d’information sur la santé estime que jusqu’à 20 pour cent des enfants et des jeunes du Canada vivent avec un trouble de santé mentale. En cette période de crise en santé mentale chez les jeunes, la Fondation TELUS pour un futur meilleur apporte son soutien à des organismes de bienfaisance qui fournissent aux jeunes mal desservis de partout au pays l’accès aux ressources dont ils ont besoin pour apprendre, tisser des liens et rester en bonne santé, leur offrant ainsi de nouvelles possibilités de réaliser tout leur potentiel.
L’objectif de la collecte de fonds est de 150 000 $. Les membres de la population peuvent faire des offres en ligne sur des centaines d’articles mis aux enchères, généreusement offerts par des partenaires de partout au pays et comprenant notamment des escapades d’une fin de semaine, des téléphones et des tablettes, des billets pour des événements sportifs et des articles de sport autographiés. Depuis le premier Encan pour un futur meilleur en 2021, la Fondation a amassé plus de 250 000 $ pour soutenir des organismes de bienfaisance locaux qui s’occupent de la santé mentale des jeunes et qui créent un sentiment d’appartenance.
« La Fondation TELUS pour un futur meilleur s’engage à aider les jeunes à se sentir à leur place afin qu’ils puissent réaliser tout leur potentiel. Dès aujourd’hui et jusqu’au 7 novembre, j’invite toute la population à contribuer à l’Encan pour un futur meilleur afin d’aider à soutenir la santé mentale et le mieux-être des jeunes, exprime Nathalie Dionne, vice-présidente régionale - Marketing, Québec à TELUS. Il est primordial pour la Fondation TELUS pour un futur meilleur de soutenir des organismes de bienfaisance d’ici qui placent la santé mentale des jeunes au premier plan et qui les aident à surmonter les défis quotidiens. »
La Fondation TELUS pour un futur meilleur et les 13 Comités d’investissement communautaire de TELUS au Canada collaborent pour améliorer la vie de deux millions de jeunes chaque année. L’an dernier seulement, la Fondation a accordé plus de 10 millions de dollars en subventions à plus de 500 organismes de bienfaisance à l’échelle nationale, notamment à la Fondation Jeunes en tête, à Anorexie et Boulimie Québec (ANEB), et à SPORTSQUÉBEC.
L’Encan pour un futur meilleur se déroulera en ligne jusqu’au 7 novembre. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, y compris pour savoir comment faire une offre ou un don, rendez-vous à encanpourunfuturmeilleur.com
À propos de la Fondation TELUS pour un futur meilleur
La Fondation TELUS pour un futur meilleur est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui estime que tous les jeunes méritent des chances égales de réaliser tout leur potentiel, peu importe les circonstances. En finançant chaque année plus de 500 organismes de bienfaisance qui offrent des bourses d’études de même que des programmes d’éducation et de santé, dont beaucoup sont appuyés par la technologie, la Fondation TELUS pour un futur meilleur aide plus de deux millions de jeunes dans les collectivités partout au Canada à acquérir des compétences, à gagner en assurance et à développer un sentiment d’appartenance. En 2022 seulement, nous avons versé plus de 10,6 millions de dollars en subventions à des organismes de bienfaisance au pays.
Pour en savoir plus sur la Fondation TELUS pour un futur meilleur, visitez futurmeilleur.com.
Pour tout renseignement complémentaire, les membres des médias sont priés de joindre :
Kimberly Lapointe
Relations publiques de TELUS
kimberly.lapointe@telus.com