OTTAWA, 13 déc. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- La CCC et le Service des délégués commerciaux ont le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle ressource en ligne qui aidera les entreprises canadiennes à identifier les programmes d’innovation du ministère américain de la défense susceptibles de leur permettre de développer et de mettre à l'échelle des technologies pour des usages liés à la sécurité nationale.
Pour renforcer son avantage militaire, le ministère américain de la défense (DoD) utilise une approche rapide et itérative pour encourager l'innovation, qui inclut des partenaires traditionnels et non traditionnels de la défense. Cette approche permet aux fournisseurs établis, aux nouveaux venus et aux fournisseurs spécialisés, y compris ceux du Canada, de fournir des technologies de pointe à l'armée américaine.
Il existe de nombreuses portes d'entrée dans l'écosystème d'innovation du département de la Défense des États-Unis et la ressource en ligne de la CCC, en collaboration avec le personnel du Service des délégués commerciaux sur le terrain aux États-Unis, aide les entreprises canadiennes à les franchir avec succès. La nouvelle ressource en ligne fournit des informations simplifiées sur les nombreux types de programmes d'innovation du ministère américain de la défense :
- Incubateurs qui soutiennent les entités en phase de démarrage et les entités entrepreneuriales ayant des idées novatrices.
- Les accélérateurs qui se concentrent sur l'accélération de la croissance d'une entreprise existante. Les accélérateurs fournissent généralement des fonds d'amorçage et des mentors.
- Les concours qui visent à résoudre des problèmes pour lesquels les technologies émergentes peuvent apporter des solutions non traditionnelles, ou à élargir le vivier d'entreprises travaillant sur des questions essentielles.
- Des réseaux qui établissent des relations entre les gouvernements, l'industrie, les sociétés de capital-investissement et les universités afin de résoudre des problèmes difficiles.
Le ministère américain de la défense consacre une grande partie de son budget annuel à des programmes qui accélèrent les innovations. Rien que dans son budget 2024, le département a alloué 145 milliards de dollars (USD) à la recherche et au développement. Compte tenu de la nature intégrée de la base industrielle de défense nord-américaine, les solutions canadiennes sont les bienvenues et font l'objet de considérations particulières pour bon nombre de ces programmes.
Pour en savoir plus sur l'écosystème d'innovation de la défense américaine et les différents programmes, visitez la page web sur les programmes d’innovation du ministère américain de la défense.
Pour discuter des opportunités spécifiques et de la manière de pénétrer le marché américain de la défense, contactez votre délégué commercial local.
Liens connexes
- Programmes d'innovation du ministère américain de la défense
- Maître d'œuvre du DoD des É.-U.
- Programme d'innovation de la défense canadienne « Innovation for Defence Excellence and Security (IDEaS) program »
- Programme d'innovation en matière de défense de l'OTAN : Defence Innovation Accelerator for the North Atlantic (DIANA)
Ressource
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter communications@ccc.ca.
À propos de la CCC
La CCC est l’agence de passation de contrats de gouvernement à gouvernement du Canada. Nous aidons à établir des relations commerciales fructueuses entre les entreprises canadiennes et les gouvernements du monde entier grâce à notre approche de passation de contrats de gouvernement à gouvernement. Nous sommes également l’autorité contractante désignée par le gouvernement du Canada pour les besoins du DoD des É.-U. en provenance du Canada. Pour en savoir plus sur la manière dont nous avons facilité des milliards en échanges commerciaux entre des entreprises canadiennes et des gouvernements du monde entier, visitez ccc.ca/fr.
À propos du Service des délégués commerciaux
Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) aide les entreprises à naviguer dans les complexités des marchés internationaux et à prendre de meilleures décisions d'affaires. Le SDC est présent sur le terrain dans plus de 160 villes à travers le monde. Nous obtenons des renseignements sur les marchés, nous découvrons des possibilités pour les entreprises canadiennes et nous aidons à réduire les coûts et les risques commerciaux. Le SDC est un service gratuit du gouvernement du Canada qui aide les entreprises à se préparer aux marchés internationaux, à évaluer le potentiel des marchés, à trouver des contacts qualifiés et à résoudre des problèmes commerciaux. Pour en savoir plus, consultez le site www.tradecommissioner.gc.ca.