EDF : Estimation de production nucléaire en France en 2026


Estimation de production nucléaire en France en 2026

L’estimation de production nucléaire d’EDF en France en 2026 est comprise entre 335 et 365 TWh (1).

L’estimation de production nucléaire en France est confirmée dans la fourchette 315-345 TWh pour 2024 et
335-365 TWh pour 2025 (1).

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

A propos d’EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 40,3 millions de clients (1),
dont 30,3 millions en France (2). Il a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires consolidé de 143,5 milliards d’euros.

(1) Les clients sont décomptés par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.
(2) Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg) et SEI.


(1) Estimation de production nucléaire relative à son parc actuellement en service (Eléments détaillés sur le projet Flamanville 3 sur les sites de publication REMIT).

Pièce jointe



Anhänge

CP-Estimation de production nucléaire 21.12.2023