Société à capital scindé leaders canadiens à grande capitalisation prolonge la date limite de dépôt de l’option d’échange


[Ne pas distribuer aux agences de transmission américaines ni diffuser aux États-Unis]

TORONTO, 19 janv. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Partenaires Ninepoint LP (« Ninepoint ») annonce que Société à capital scindé leaders canadiens à grande capitalisation (la « société ») a reporté la date limite de dépôt des titres admissibles à l’échange dans le cadre de son premier appel public à l’épargne d’actions privilégiées (les « Actions privilégiées ») et d’actions de catégorie A (les « Actions de catégorie A »). La prolongation donne aux investisseurs une flexibilité accrue en leur permettant de participer à l’option d’échange (l’« Option d’échange ») après la date limite initiale du 22 janvier 2024 indiquée dans le prospectus provisoire de la Société daté du 19 décembre 2023 (le « Prospectus provisoire »).

Les acquéreurs potentiels qui investissent dans la Société dans le cadre de l’Option d’échange sont désormais autorisés à déposer leurs titres admissibles à l’échange avant 17 h 00 (heure de Toronto) le 29 janvier 2024 de la manière décrite dans le Prospectus provisoire. Ces dépôts doivent être effectués sous forme de dépôt sous forme d’inscription auprès de la Compagnie Trust TSX, le placeur pour compte de la Société pour l’option d’échange, par l’entremise des Services de dépôt et de compensation CDS inc. (« CDS »). Les courtiers en valeurs mobilières qui effectueront ces dépôts par l’entremise de CDS pourraient avoir une échéance plus rapprochée pour recevoir les instructions des conseillers en placement de déposer des titres dans le cadre de l’Option d’échange. La période de tarification de l’Option d’échange (la « Période de tarification ») n’a pas été révisée et sera la période de cinq jours de bourse consécutifs se terminant le 7 février 2024, inclusivement. La Société publiera un communiqué de presse dès que possible après la fin de la Période de tarification, annonçant pour chacun des titres admissibles à l’échange, entre autres, le ratio d’échange.

La Société a déposé et obtenu un visa pour le Prospectus provisoire auprès des commissions des valeurs mobilières de chacune des provinces et chacun des territoires du Canada. Les acheteurs potentiels peuvent acheter : (i) des Actions privilégiées ou des Actions de catégorie A par un paiement en espèces; ou (ii) des « Parts » (chaque Part composée d’une Action privilégiée et d’une Action de catégorie A) ou des Actions de catégorie A par l’Option d’échange.

Les Actions privilégiées sont offertes au prix de 10,00 $ par action. Les objectifs de placement pour les Actions privilégiées sont de fournir à leurs porteurs des distributions en espèces trimestrielles préférentielles cumulatives fixes d’un montant de 0,1875 $ par Action privilégiée (0,75 $ par an ou 7,5 % par an sur le prix d’émission de 10,00 $ par Action privilégiée) et de remettre le prix d’émission initial de 10,00 $ aux porteurs à l’échéance. Les Actions privilégiées ont été provisoirement notées Pfd-3 (élevé) par DBRS Limited.

Les Actions de catégorie A sont offertes au prix de 15,00 $ par action. Les objectifs de placement pour les Actions de catégorie A sont de fournir à leurs porteurs des distributions mensuelles régulières non cumulatives de 0,125 $ par Action de catégorie A, ce qui représente un rendement sur le prix d’émission de 15,00 $ par Action de catégorie A de 10 % par année, et d’offrir aux porteurs la possibilité d’une croissance de la valeur liquidative par Action de catégorie A.

Ninepoint agira en tant que gestionnaire, gestionnaire de portefeuille et promoteur de la Société et fournira tous les services administratifs nécessaires à la Société.

Placeurs

Le placement est offert par l’intermédiaire d’un syndicat de placeurs dirigé par Marchés des capitaux CIBC, Financière Banque Nationale inc., Banque Scotia, BMO Marchés des capitaux, Corporation Canaccord Genuity, Valeurs Mobilières TD inc., iA Gestion privée de patrimoine inc., Placements Manuvie Incorporée, Patrimoine Richardson Limitée, Valeurs mobilières Desjardins inc., Raymond James Ltée, Partenaires en gestion de patrimoine Echelon inc., Valeurs Mobilières Hampton limitée, Research Capital Corporation et Wellington-Altus Private Wealth Inc.

Un prospectus provisoire qui contient des renseignements importants sur ces titres a été déposé auprès des commissions en valeurs mobilières ou des autorités semblables dans tous les territoires et provinces du Canada. Le prospectus provisoire est toujours susceptible d’être complété ou modifié. Il est possible d’obtenir une copie du prospectus provisoire auprès d’un des placeurs mentionnés plus haut. Aucune vente ou acceptation d’une offre d’achat des titres n’aura lieu avant la délivrance d’un visa pour le prospectus définitif.  

À propos de Partenaires Ninepoint LP

Établie à Toronto, Partenaires Ninepoint LP est l’une des principales sociétés de gestion de placements alternatifs au Canada. Elle supervise environ 7,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion, incluant des contrats institutionnels. Engagée à aider les investisseurs à explorer des solutions de placement novatrices qui ont le potentiel d’accroître les rendements et de gérer le risque des portefeuilles, Ninepoint offre un ensemble diversifié de stratégies non traditionnelles, notamment des actions, des titres à revenu fixe, des revenus alternatifs, des actifs réels, des devises et des actifs numériques.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Ninepoint, veuillez visiter le site Web www.ninepoint.com/fr/, ou pour toute question concernant le présent placement, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 416 943-6707 ou au 866 299-9906, ou par courriel à l’adresse invest@ninepoint.com

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, y compris, sans toutefois s’y limiter, ceux déterminés par les expressions « s’attend », « a l’intention », « prévoit », « sera », et des expressions similaires dans la mesure où elles se rapportent à la Société. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Ninepoint concernant les résultats ou événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles. Bien que Ninepoint estime que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés ne constituent en aucun cas une garantie du rendement futur, et par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés en raison de l’incertitude inhérente. Ni la Société ni Ninepoint ne s’engagent à mettre à jour publiquement ou autrement tout énoncé prospectif ou toute information de nature prospective, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs affectant cette information, sauf si la loi l’exige.

Les titres offerts n’ont pas été inscrits en vertu du Securities Act of 1933 des États-Unis, tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l’absence d’inscription ou d’exemption applicable aux exigences d’inscription. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres et il n’y aura pas de vente de ces titres dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.