Transgene présentera de nouvelles données sur son vaccin individualisé TG4050 à l’AACR 2024


Présentation d’un poster contenant de nouvelles données
de l’essai randomisé de Phase I de TG4050 dans les cancers de la tête et du cou

Strasbourg, France, le 06 mars 2023, 7 h 30 — Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, présentera un poster sur de nouvelles données de l’essai randomisé de Phase I de TG4050 à l’AACR (American Association for Cancer Research), qui se tiendra à San Diego (États-Unis) du 5 au 10 avril 2024.

Détails du poster

Titre du poster : Personalized vaccine TG4050 induces polyepitopic immune responses against private neoantigens in resected HPV negative head and neck cancers.

Le vaccin personnalisé TG4050 induit des réponses immunologiques multiépitopiques dirigées contre des néoantigènes spécifiques dans les cancers de la tête et du cou HPV négatifs.

  • Titre de la session : Late-Breaking Research: Clinical Research 3
  • Numéro du poster et de l’abstract : LB401
  • Date et horaires : Mercredi 10 avril 2024, de 9 h à 12 h 30 (heure locale)
  • Localisation : Section posters 52, tableau n° 2
  • Auteurs : A. Lalanne, C. Jamet, JP Delord, C. Ottensmeier, C. Le Tourneau, A. Tavernaro, G. Lacoste, B. Bastien, M. Brandely, B. Grellier, E. Quéméneur, Y. Yamashita, O. Kousuke, N. Yamagata, Y. Tanaka, K. Onoguchi, I. G. Pait, B. Malone, O. Baker, P. Brattas, M. Gheorghe, R. Stratford, T. Clancy, K. Bendjama, O. Lantz

L’abstract sera disponible sur le site internet de l’AACR le 5 avril 2024 à 21 h (heure de Paris).

TG4050 est une immunothérapie personnalisée, conçue pour stimuler le système immunitaire des patients et induire une réponse immunitaire cellulaire spécifiquement dirigée contre les néoantigènes (des mutations spécifiques à la tumeur du patient), capable de reconnaître et détruire les cellules tumorales. Ce vaccin thérapeutique est issu de la plateforme myvac® et s’appuie sur les technologies d’intelligence artificielle de NEC. TG4050 fait l’objet d’un essai de Phase I multicentrique en monothérapie comme traitement adjuvant des cancers de la tête et du cou HPV-négatifs (NCT04183166). Transgene et NEC prévoient de poursuivre le développement de TG4050 dans cette indication avec une extension en Phase II de cet essai, dont le démarrage est attendu en 2024.

TG4050 est co-développé par Transgene et NEC.


À propos de Transgene

Transgene (Euronext : TNG) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules cancéreuses. Le portefeuille de Transgene se compose de vaccins thérapeutiques et de virus oncolytiques : TG4050, le premier traitement individualisé issu de la plateforme myvac®, TG4001, développé dans les cancers HPV-positifs et BT-001 et TG6050, deux virus oncolytiques issus de la plateforme Invir.IO®.
Avec myvac®, la vaccination thérapeutique entre dans la médecine de précision avec une immunothérapie innovante spécifique à chaque patient. Cette immunothérapie permet d’intégrer, dans un vecteur viral, des mutations tumorales identifiées et sélectionnées grâce à une intelligence artificielle apportée par son partenaire NEC. 
Invir.IO®, une plateforme issue de l’expertise de Transgene en ingénierie des vecteurs viraux, permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels.
Plus d’informations sur www.transgene.fr
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : @TransgeneSA - LinkedIn : @Transgene

Contacts

Lucie Larguier
VP, Corporate Communications & IR
+33 (0)3 88 27 91 04
investorrelations@transgene.fr
Médias : Citigate Dewe Rogerson & Grayling
Marie Frocrain / Olivier Bricaud
+33 (0)6 04 67 49 75 / + 33 (0)7 63 73 05 67 transgeneFR@citigatedewerogerson.com

Déclarations prospectives de Transgene

Ce communiqué de presse contient des informations et/ou déclarations prospectives pouvant être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés. Il n’existe aucune garantie (i) que les résultats des travaux précliniques et des essais cliniques antérieurs soient prédictifs des résultats des essais cliniques actuellement en cours, (ii) que les autorisations réglementaires portant sur les thérapies de Transgene seront obtenues ou (iii) que la Société trouvera des partenaires pour développer et commercialiser ses thérapies dans des délais raisonnables et dans des conditions satisfaisantes. La survenue de ces risques pourrait avoir un impact négatif significatif sur les activités de la Société, ses perspectives, sa situation financière, ses résultats ou ses développements. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la rubrique « Facteurs de Risque » du Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’AMF et disponible sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.fr). Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent document et Transgene ne s’engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives, même si de nouvelles informations devaient être disponibles à l’avenir.

Pièce jointe



Anhänge

20240306-Transgene_AACR_curtain_Raiser_TG4050_FR