Le plus large émetteur au monde d’ETP crypto dévoile les conséquences du prochain halving du Bitcoin.
Zurich, le 21 mars 2024 – 21Shares AG (« 21Shares »), filiale de 21.co et plus grand émetteur au monde de produits crypto cotés en bourse (ETP), est heureux d'annoncer la publication de son dernier rapport de recherche. Cette étude offre une vue d'ensemble détaillée de l'événement le plus attendu du calendrier crypto : le halving du Bitcoin.
Prévu pour avril 2024, ce quatrième halving doit réduire de moitié la récompense de bloc perçue par les mineurs, ralentissant ainsi le rythme de mise en circulation de nouveaux Bitcoins. Cet événement, qui se produit tous les quatre ans environ, est un moment décisif pour le secteur crypto, car il réduit progressivement l’emission de nouveaux Bitcoins jusqu'à ce que le plafond de 21 millions de bitcoin soit atteint.
Réputé pour sa capacité à catalyser de forts mouvements de marché, le halving du Bitcoin a historiquement déclenché des chocs au niveau de l’offre, suscitant un intérêt accru et une spéculation au sein de la communauté crypto. Cependant, ainsi que le souligne le dernier rapport de 21Shares, ce halving imminent se déroule dans un contexte de dynamiques de marché particulières, rendant nécessaire une réévaluation de ses impacts potentiels.
Ce rapport complet se penche sur les conséquences du halving du Bitcoin et offre une analyse approfondie de ses effets sur le marché, sur la communauté des mineurs et sur l'écosystème crypto au sens large. En examinant les conditions actuelles de marché et les précédents historiques, ce rapport livre de précieuses informations sur la narrative autour de l'évolution de la trajectoire du Bitcoin post-halving.
« Alors que nous nous apprêtons à franchir une nouvelle étape majeure dans l'histoire du Bitcoin avec ce futur halving, notre rapport vise à fournir une analyse claire et approfondie des impacts potentiels sur le marché », a déclaré Adrian Fritz, responsable de la recherche chez 21Shares. « En tant que leader de la recherche dans le domaine crypto, nous nous engageons à fournir des perspectives qui permettent aux investisseurs et autres acteurs concernés de disposer des ressources nécessaires à la compréhension de cet événement transformateur»
La publication de ce rapport souligne l'engagement de 21Shares afin d’améliorer la comprehension de l’écosystème crypo et de favoriser une prise de décision éclairée au sein du secteur.
Pour obtenir plus d'informations sur 21Shares et accéder à l'intégralité de notre rapport sur le halving du Bitcoin, rendez-vous le site https://connect.21shares.com/fr/it/bitcoin-halving-2024-fr
Contacts médias :
Maggie Ng, vice-présidente du département marketing, press@21.co
À propos de 21.co :
21.co est le leader mondial de l'accès à l’écosystème crypto grâce à des produits simples et faciles à utiliser. 21.co est la société mère de 21Shares, le plus grand émetteur mondial de produits crypto cotés en bourse (ETP) - qui est alimenté par Onyx, une plateforme technologique exclusive utilisée pour émettre et exploiter des ETP crypto pour 21Shares et des tiers. La société, fondée en 2018 par Hany Rashwan et Ophelia Snyder, a son siège à Zurich, en Suisse, avec des bureaux à Londres et New York.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur 21Shares.
Disclaimer
Le présent document ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat ou de souscription de titres de 21Shares AG dans une quelconque juridiction. Ni le présent document ni aucun de ses éléments ne doivent servir de base à une offre ou à un engagement quelconque, ni être utilisés à cette fin, dans quelque juridiction que ce soit. Rien dans ce document ne doit être considéré comme un conseil en investissement.
Ce document et les informations qu'il contient ne doivent pas être distribués aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon (directement ou indirectement) ou dans toute autre juridiction dans laquelle la distribution ou la diffusion serait illégale.
Ce document ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Les titres de 21Shares AG auxquels ces documents se rapportent n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu du "Securities Act" de 1933, tel que modifié (le "Securities Act"), et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'exemption applicable aux exigences d'enregistrement du Securities Act, ou dans le cadre d'une transaction non soumise à ces exigences. Il n'y aura pas d'offre publique de titres aux États-Unis. Ni la US Securities and Exchange Commission ni aucune autorité de réglementation des valeurs mobilières d'un État ou d'une autre juridiction des États-Unis n'a approuvé ou désapprouvé un investissement dans les valeurs mobilières ou ne s'est prononcée sur l'exactitude ou l'adéquation du contenu de cette présentation. Toute déclaration contraire constitue une infraction pénale aux États-Unis.
Au Royaume-Uni, ce document n'est distribué qu'à et n'est destiné qu'à : (i) aux professionnels de l'investissement visés à l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l'"Order") ; ou (ii) aux high net worth entities, et aux autres personnes auxquelles il peut être légalement communiqué, visées à l'article 49(2)(a) à (d) de l'Order (l'ensemble de ces personnes étant désignées comme "relevant persons") ; ou (iii) les personnes qui relèvent de l'article 43(2) de l'ordonnance, y compris les membres existants et les créanciers de la société ou (iv) toute autre personne à laquelle ce document peut être légalement distribué dans des circonstances où l'article 21(1) de la FSMA ne s'applique pas. Les titres ne sont disponibles que pour les personnes concernées, et toute invitation, offre ou accord de souscription, d'achat ou d'acquisition de ces titres ne sera conclu qu'avec ces personnes. Toute personne qui n'est pas une personne concernée ne doit pas agir ou se fier à ce document ou à son contenu.
Exclusivement pour les investisseurs potentiels dans tout État membre de l'EEE ayant mis en œuvre le Règlement Prospectus (UE) 2017/1129, le Prospectus de Base (UE) de l'Émetteur est disponible sur le site Internet de l'Émetteur à l'adresse suivante : www.21Shares.com.
L'approbation du Prospectus de Base (UE) de l'Émetteur ne doit pas être comprise comme une approbation par le SFSA des titres offerts ou admis à la négociation sur un marché réglementé. Les investisseurs potentiels éligibles doivent lire le Prospectus de Base de l'Emetteur (UE) et les Conditions Définitives concernées avant de prendre une décision d'investissement afin de comprendre les risques potentiels associés à la décision d'investir dans les titres. Vous êtes sur le point d'acheter un produit qui n'est pas simple et qui peut être difficile à comprendre.
Ce document constitue une publicité au sens du Règlement Prospectus (UE) 2017/1129 et de la Loi suisse sur les services financiers (la "LSFin") et non un prospectus. Le Prospectus de base 2023 de 21Shares AG a été déposé conformément à l'article 54(2) FinSA auprès de SIX Exchange Regulation AG en sa qualité d'organisme suisse d'examen des prospectus au sens de l'article 52 FinSA. Le Prospectus de base 2023 et le document d'information clé de tout produit peuvent être obtenus sur le site Internet de 21Shares AG (https://21shares.com/ir/prospectus ou https://21shares.com/ir/kids).
Pour les investisseurs en Israël, 21Shares AG n'est pas agréée ni assurée comme l'exige la loi israélienne de 1995 sur la réglementation des conseils en investissement, la commercialisation des investissements et la gestion de portefeuille. Le présent document n'est pas destiné à servir de conseil en investissement et ne doit pas être considéré comme tel. En conséquence, le contenu de ce document ne remplace pas et ne doit pas servir de substitut à un conseil en investissement qui tienne compte des caractéristiques et des besoins particuliers de chaque investisseur. Aucune mesure n'a été ou ne sera prise en Israël pour permettre une offre publique ou une distribution des produits mentionnés dans le présent document au public en Israël. Les produits mentionnés dans le présent document et le document lui-même n'ont pas été approuvés par l'Autorité israélienne des valeurs mobilières. En outre, les produits mentionnés dans le présent document ne sont pas régis par les dispositions de la loi israélienne sur les fonds communs de placement (la "loi sur les fonds communs de placement").
Ce document ne sera distribué qu'aux résidents israéliens d'une manière qui ne constitue pas une " offre au public " en vertu de la Israel Securities Law (la " Securities Law ") ou de la Joint Investment Trusts Law (la " Joint Investment Trusts "), selon le cas.
Le document est proposé aux catégories d'investisseurs énumérées dans le First Addendum (l'"Addendum") à la Securities Law, ("Sophisticated Investors") ; dans tous les cas, dans des circonstances qui relèvent du placement privé ou d'autres exemptions de la Joint Investment Trusts Law, de la Securities Law et de toutes les directives, déclarations ou décisions applicables émises de temps à autre par la Israel Securities Authority.
Produits présentant un risque de perte en capital. Le prospectus d’émission de titres de créance complexe proposé a été visé par la SFSA (Swedish Financial Supervisory Authority). Cependant, l’AMF considère que ces produits sont trop complexes pour être commercialisés auprès des investisseurs non professionnels et n’a pas examiné les documents commerciaux. Ces supports sont établis par 21Shares AG.