Nouvelle opportunité pour le Projet Wilson


VAL-D’OR, Québec, 28 mai 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Cartier Inc. (TSXV: ECR, FSE: 6CA) (la « Compagnie ») annonce la résiliation, en date effective du 23 mai 2024, de la convention d’option (Entente Original, 22 avril 2021 et Entente Amendée, 20 avril 2023) relative à la Propriété Wilson, située à 15 km à l'est de Lebel-sur-Quévillon, du fait que les engagements du troisième anniversaire de l'option n'ont pas été respectés par le bénéficiaire de l’option, lequel a été avisé en conséquence.

Le projet comporte trois éléments clés du succès en exploration :

  • Localisation
    • Juridiction de camp minier du Québec, Canada
    • Infrastructures et main-d’œuvre qualifiée

  • Minéralisation aurifère à haute teneur
  • Potentiel d’exploration
    • De nombreuses découvertes d'or à haute teneur avec un potentiel d'expansion
    • Compilation en cours et planification des prochaines étapes

Un examen et une interprétation de toutes les données historiques d'exploration ainsi que des forages récents, seront entrepris en mettant l'accent sur les zones présentant un potentiel aurifère à haute teneur sur lesquelles seront concentrées les prochaines phases de travaux.

« Les zones aurifères connues du projet offrent le potentiel d’exploration le plus évident ainsi que le point de départ pour la découverte de zones aurifères additionnelles » a commenté Philippe Cloutier, Président et chef de la direction.

Personnes qualifiées

Les renseignements de nature scientifique et technique de la Compagnie présents dans ce communiqué, ont été rédigés et révisés par M. Gaétan Lavallière, P.Geo., Ph.D., Vice-Président et M. Ronan Déroff, P.Geo., M.Sc., Géologue Sénior, Chef de projets et Géomaticien, personnes qualifiées au sens du Règlement NI 43-101. M. Lavallière a approuvé les informations contenues dans le communiqué.

Pour plus d’information, contacter :
Philippe Cloutier, P.Geo.
Président et Chef de la direction
Téléphone: 819 856-0512
philippe.cloutier@ressourcescartier.com
www.ressourcescartier.com


La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.