EDF : Nomination au sein du Conseil d’administration d’EDF


Nomination au sein du Conseil d’administration d’EDF

L’Assemblée générale mixte annuelle d’EDF du 11 juin 2024, sur proposition du Conseil d’administration réuni le 10 juin 2024, a nommé M. Bruno Even en qualité d’administrateur en remplacement de Mme Colette Lewiner. M. Bruno Even est nommé pour une durée de trois ans qui prendra fin à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2026.

Le Conseil comprend une proportion de 41,7 % d’administrateurs qualifiés d’indépendants (hors administrateurs représentant les salariés) et un taux de féminisation de 50 %.
Le Président-Directeur général et les membres du Conseil ont tenu à saluer l’engagement de Mme Colette Lewiner, qui a accompagné l’entreprise pendant de nombreuses années, et l’ont remerciée pour ses contributions décisives.

La biographie de l’ensemble des membres du Conseil d’administration peut être consultée à l’adresse : https://www.edf.fr/groupe-edf/edf-en-bref/gouvernance/conseil-dadministration.

A propos d’EDF 
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde avec une production décarbonée de 434 TWh, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe fournit de l’énergie et des services à environ 40,9 millions de clients (1) et a réalisé un chiffre d’affaires de 139,7 milliards d’euros en 2023. 

(1) Les clients sont décomptés par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison. 

Pièce jointe



Anhänge

CP_Nomination nouvel administrateur V11.06