TORONTO, 16 août 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Partenaires Ninepoint LP (« Ninepoint ») est heureuse d’annoncer que Ninepoint 2024 Société en commandite accréditive de courte durée II (la « société en commandite ») a déposé un prospectus provisoire (le « prospectus ») le 15 août 2024 associé à son placement de parts de société en commandite (les « parts »). Un visa pour le prospectus provisoire a été délivré par les autorités réglementaires en valeurs mobilières dans chaque province et chaque territoire du Canada. Les parts sont offertes au prix unitaire de 25,00 $ avec une souscription minimale de 100 parts (2 500 $).
Ninepoint est l’un des principaux gestionnaires de fonds d’actions accréditives au Canada. Depuis sa création en 2017, Ninepoint a réussi à réunir plus de capitaux pour les fonds d’actions accréditives que tout autre gestionnaire d’actifs au Canada.
La société en commandite a l’intention de fournir des liquidités aux commanditaires par le biais d’un transfert à la Catégorie de fonds ressources Ninepoint pour la période commençant le 15 janvier 2026 et prenant fin le 28 février 2026.
Objectif de placement de la société en commandite
L’objectif de placement de la société en commandite est d’obtenir une plus-value en capital et des avantages fiscaux importants pour les commanditaires en investissant dans un portefeuille diversifié d’actions accréditives (comme définies dans le prospectus) et d’autres titres, le cas échéant, d’émetteurs du secteur des ressources (comme définis dans le prospectus).
Avantages attrayants en matière de réduction d’impôt
Les sociétés en commandite accréditives constituent l’une des stratégies de réduction d’impôt les plus efficaces offertes aux Canadiens. Ninepoint prévoit que les investisseurs participant à la société en commandite auront droit à une déduction fiscale d’environ 100 % du montant investi.
Expertise des ressources
Sprott Asset Management LP (« Sprott »), l’un des principaux conseillers en placement pour les entreprises de petite et moyenne capitalisation de l’industrie des ressources au Canada, agira à titre de sous-conseiller pour la société en commandite. Au cours de sa longue histoire de placement dans le secteur des ressources, Sprott a noué des relations avec des centaines de sociétés. Son équipe expérimentée de gestionnaires de portefeuille est secondée par une équipe d’experts techniques possédant une vaste expérience dans les domaines de l’exploitation minière et de la géologie.
Jason Mayer, gestionnaire de portefeuille, gérera le portefeuille de la société en commandite et sera secondé par l’équipe élargie de Sprott, constituée de professionnels d’expérience en matière de placements en ressources.
Placeurs
Le placement est offert par l’intermédiaire d’un syndicat de placeurs dirigé par RBC Dominion valeurs mobilières Inc., qui comprend Marchés mondiaux CIBC inc., Valeurs Mobilières TD inc., Financière Banque Nationale inc., Scotia Capitaux Inc., BMO Nesbitt Burns inc., Placements Manuvie incorporée, iA Gestion privée de patrimoine inc., Raymond James Ltée, Patrimoine Richardson Limitée, Corporation Canaccord Genuity, Valeurs mobilières Desjardins inc. et Ventum Financial Corp.
À propos de Partenaires Ninepoint LP
Établie à Toronto, Partenaires Ninepoint LP est l’une des principales sociétés de gestion de placements alternatifs au Canada. Elle supervise environ 7,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion, incluant des contrats institutionnels. Engagée à aider les investisseurs à explorer des solutions de placement novatrices qui ont le potentiel d’accroître les rendements et de gérer le risque des portefeuilles, Ninepoint offre un ensemble diversifié de stratégies non traditionnelles, notamment des actions, des titres à revenu fixe, des revenus alternatifs, des actifs réels, des devises et des actifs numériques.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Partenaires Ninepoint LP, veuillez visiter le site Web www.ninepoint.com/fr/. Pour toute question concernant le présent placement, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 416 943-6707 ou au 866 299-9906, ou par courriel à l’adresse invest@ninepoint.com.
Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, y compris, sans toutefois s’y limiter, ceux déterminés par les expressions « s’attend », « a l’intention », « prévoit », « sera », et des expressions similaires dans la mesure où elles se rapportent à la société en commandite. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de la société en commandite, de Ninepoint et de Sprott concernant les résultats ou événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles. Bien que la société en commandite, Ninepoint et Sprott estiment que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés ne constituent en aucun cas une garantie du rendement futur, et par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés en raison de l’incertitude inhérente. Ni la société en commandite, ni Ninepoint, ni Sprott ne s’engagent à mettre à jour publiquement ou autrement tout énoncé prospectif ou toute information de nature prospective, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs affectant cette information, sauf si la loi l’exige.
Un prospectus provisoire qui contient des renseignements importants sur ces titres a été déposé auprès des commissions en valeurs mobilières ou des autorités semblables dans tous les territoires et provinces du Canada. Les renseignements que contient ce prospectus provisoire sont toujours susceptibles d’être complétés ou modifiés. Il est possible d’obtenir une copie du prospectus provisoire auprès d’un des courtiers mentionnés plus haut. Aucune vente ou acceptation d’une offre d’achat des titres n’aura lieu avant la délivrance d’un visa pour le prospectus définitif.