Nicox annonce la première vente commerciale de ZERVIATE en Chine par son partenaire Ocumension, création d’une nouvelle source de revenus récurrents


Communiqué de presse
Nicox annonce la première vente commerciale de ZERVIATE en Chine par son partenaire Ocumension, création d’une nouvelle source de revenus récurrents
 
  • Premier produit commercialisé résultant de la collaboration Nicox-Ocumension


  • Avec ses récentes acquisitions, Ocumension a renforcé sa position d’acteur clé dans le domaine de l’ophtalmologie en Chine  
  • Produit disponible à la vente peu après l’approbation grâce à une campagne de fabrication rapide dans l’usine ultramoderne d’Ocumension


  • Etape majeure pour cette importante collaboration, qui inclut aussi notre candidat médicament phare, NCX 470, dont le recrutement vient de s’achever dans l’étude de Phase 3, Denali
4 décembre 2024 – publication à 7H30
Sophia Antipolis, France



Nicox SA (Euronext Growth Paris : FR0013018124, ALCOX, éligible PEA-PME), une société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui que son partenaire licencié exclusif chinois, Ocumension Therapeutics, a lancé ZERVIATE® (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% en Chine. ZERVIATE est approuvé pour le prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques en Chine en septembre 2024.



ZERVIATE est la première et unique formulation sous forme de collyre de l’antihistaminique cétirizine, le principe actif de ZYRTEC® et est actuellement commercialisé aux Etats-Unis par Harrow, Inc., le partenaire exclusif de Nicox aux Etats-Unis, pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.  Ocumension souligne que ZERVIATE pourra être utilisé pour le traitement des conjonctivites allergiques chez les jeunes enfants, comblant ainsi un besoin médical important dans ce domaine et profitera à un grand nombre d’enfants en Chine.



« Le lancement commercial de ZERVIATE en Chine par notre partenaire Ocumension, marque une nouvelle étape décisive dans cette vaste collaboration initiée en 2018 et procure une nouvelle source de revenus pour Nicox. Ocumension s’est révélé être un partenaire solide et de grande expertise tant par son implication dans le développement de ZERVIATE que pour le recrutement des patients chinois dans l’étude de Phase 3 Denali pour NCX 470. En parallèle, l’entreprise a également élargi ses opérations commerciales par le biais d’une croissance interne et externe, incluant l’acquisition de produits et d’opérations d’un acteur clé, ce qui renforce sa position stratégique pour maximiser le potentiel de ZERVIATE sur le marché chinois.   Nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux alors que nous progressons également vers la mise sur le marché de NCX 470. », a déclaré Gavin Spencer, Directeur Général de Nicox.



ZERVIATE fait l’objet d’un accord de concession de licence exclusif avec Ocumension pour le développement et la commercialisation sur le marché chinois et les marchés de la majorité des pays d’Asie du Sud Est. Nicox pourrait potentiellement recevoir d’Ocumension des paiements d’étape liés aux ventes d’un montant pouvant atteindre jusqu’à 17,2 millions de dollars ainsi que des redevances de 5% à 9% sur les ventes nettes de ZERVIATE par Ocumension.
A propos de Nicox
Nicox SA est une société internationale spécialisée en ophtalmologie développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire. Le principal programme en développement clinique de Nicox est le NCX 470 (bimatoprost grénod), un nouveau collyre bimatoprost donneur d’oxyde nitrique, pour la réduction de la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire. Nicox mène également un programme de recherche préclinique NCX 1728, un donneur d’oxyde de nitrique phosphodiestérase-5 inhibiteur, avec Glaukos. Le premier produit de Nicox, VYZULTA®, licencié exclusivement au niveau mondial à Bausch + Lomb, dans le glaucome, est commercialisé aux Etats-Unis et sur 15 autres territoires. Nicox génère des revenus provenant de ZERVIATE® dans la conjonctivite allergique, et est licencié dans plusieurs territoires, notamment à Harrow, Inc. pour les Etats-Unis et à Ocumension Therapeutics pour les marchés chinois et dans la majorité des pays d’Asie du Sud-Est.

Nicox dont le siège social est à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Growth Paris (Mnémo : ALCOX) et fait partie de l’indice CAC Healthcare.

Pour plus d’informations www.nicox.com
Couverture par les analystes


H.C. Wainwright & Co Yi Chen        New York, Etats-Unis
 
Les positions exprimées par les analystes dans leurs notes sur Nicox leurs sont propres et ne reflètent pas celles de la Société. De plus, les informations contenues dans leurs rapports peuvent ne pas être correctes ou à jour. Nicox s’affranchit de toute obligation de corriger ou de mettre à jour les informations contenues dans les rapports des analystes.

Contacts 
Nicox
Gavin Spencer
Chief Executive Officer
+33 (0)4 97 24 53 00
communications@nicox.com
 
Avertissement
Les informations contenues dans le présent document pourront être modifiées sans préavis. Ces informations contiennent des déclarations prospectives, lesquelles ne constituent pas des garanties quant aux performances futures. Ces déclarations sont fondées sur les anticipations et les convictions actuelles de l’équipe dirigeante de Nicox S.A. et sont tributaires d’un certain nombre de facteurs et d’incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient sensiblement différer de ceux décrits dans les déclarations prospectives. Nicox S.A. et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, employés, conseils ou mandataires ne prennent pas l’engagement et ne sont pas tenus de publier des mises à jour d’une quelconque déclaration prospective ou de réviser une quelconque déclaration prospective.

Les facteurs de risque susceptibles d’avoir des répercussions significatives sur l’activité de Nicox sont exposés à la section 3 du Rapport Annuel 2023 et à la section 4 du Rapport semestriel financier et d’activité 2024 qui sont disponibles sur le site de Nicox (www.nicox.com).

Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.
Nicox S.A.
Sundesk Sophia Antipolis, Bâtiment C, Emerald Square, Rue Evariste Galois, 06410 Biot, France
T +33 (0)4 97 24 53 00

Pièce jointe



Anhänge

FR_ZERVIATELaunchChina_PR_FINAL