Société à capital scindé leaders canadiens à grande capitalisation annonce son intention de mettre en œuvre un fractionnement d’actions de catégorie A ainsi qu’un placement privé simultané d’actions privilégiées


[Ne pas distribuer aux agences de transmission américaines ni diffuser aux États-Unis.]

TORONTO, 08 janv. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- (TSX: NPS, NPS.PR.A) – Société à capital scindé leaders canadiens à grande capitalisation (la « Société ») a le plaisir d’annoncer son intention de procéder à un fractionnement de ses actions de catégorie A (le « Fractionnement des actions ») ainsi qu’à un placement privé simultané de ses actions privilégiées (le « Placement privé »). La Société a l’intention d’annoncer le nombre final d’actions de catégorie A et d’actions privilégiées qui devraient être en circulation à la suite du Fractionnement des actions et du Placement privé par voie de communiqué de presse le ou vers le 22 janvier 2025.

La Société a l’intention de faire en sorte que les détenteurs d’actions de catégorie A inscrits le ou vers le mardi 4 février 2025 reçoivent des actions de catégorie A supplémentaires dans le cadre du Fractionnement des actions. Le nombre d’actions privilégiées offertes dans le cadre du Placement privé sera tel qu’après le Fractionnement des actions, il y aura un nombre approximativement égal d’actions de catégorie A et d’actions privilégiées en circulation. La Société prévoit que le Fractionnement des actions et le Placement privé entraîneront une augmentation d’environ 14 % du nombre d’actions de catégorie A et d’actions privilégiées en circulation. Le Fractionnement des actions et le Placement privé sont soumis à l’approbation des autorités réglementaires ainsi qu’à l’approbation de la Bourse de Toronto (la « TSX »).

Après le Fractionnement des actions, les détenteurs d’actions de catégorie A continueront à recevoir la distribution mensuelle actuellement prévue de 0,125 $ par action de catégorie A, bien que les actions de catégorie A par investisseur devraient afficher un solde approximativement supérieur de 14 % à celui d’avant le Fractionnement des actions. Ainsi, les détenteurs actuels d’actions de catégorie A devraient bénéficier d’une augmentation effective des distributions mensuelles en espèces égale à environ 14 %. La Société propose un plan de réinvestissement des distributions, sans commission, aux détenteurs d’actions de catégorie A qui souhaitent réinvestir les distributions et bénéficier des avantages de la croissance composée.

Après la réalisation du Fractionnement des actions et du Placement privé, les actions privilégiées devraient bénéficier d’une protection contre la baisse d’environ 58 %.(1)

La Société investit, sur une base à peu près également pondérée, dans un portefeuille composé principalement de titres de participation de sociétés canadiennes dont les dividendes augmentent (définies ci-après) sélectionnées par le gestionnaire de portefeuille qui, au moment du placement et immédiatement après chaque reconstitution et rééquilibrage périodiques : (i) sont inscrites à la cote d’une bourse canadienne; (ii) versent des dividendes; (iii) ont généralement une capitalisation boursière d’au moins 10 milliards de dollars; (iv) ont des options sur leurs titres de participation qui, de l’avis du gestionnaire de portefeuille, sont suffisamment liquides pour lui permettre de vendre des options sur ces titres; et (v) ont des antécédents de croissance des dividendes ou, de l’avis du gestionnaire de portefeuille, ont un potentiel élevé de croissance des dividendes à l’avenir (« Sociétés canadiennes dont les dividendes augmentent »).

Les objectifs de placement pour les actions de catégorie A sont de fournir à leurs porteurs des distributions mensuelles régulières non cumulatives de 0,125 $ par action de catégorie A, ce qui représente un rendement sur le prix d’émission initial de 15,00 $ par action de catégorie A de 10 % par année, et d’offrir aux porteurs la possibilité d’une croissance de la valeur liquidative par action de catégorie A.

Les objectifs de placement pour les actions privilégiées sont de fournir à leurs porteurs des distributions en espèces trimestrielles préférentielles cumulatives fixes d’un montant de 0,1875 $ par action privilégiée (0,75 $ par an ou 7,5 % par an sur le prix d’émission initial de 10,00 $ par action privilégiée) et de remettre le prix d’émission initial de 10,00 $ aux porteurs à l’échéance.

À propos de Partenaires Ninepoint LP

Partenaires Ninepoint LP est le gestionnaire, gestionnaire de portefeuille et promoteur de la Société et fournit tous les services administratifs nécessaires à la Société. Établie à Toronto, Partenaires Ninepoint LP est l’une des principales sociétés de gestion de placements alternatifs au Canada. Elle supervise environ 7 milliards de dollars d’actifs sous gestion, incluant des contrats institutionnels. Engagée à aider les investisseurs à explorer des solutions de placement novatrices qui ont le potentiel d’accroître les rendements et de gérer le risque des portefeuilles, Ninepoint offre un ensemble diversifié de stratégies alternatives, notamment des actions, des titres à revenu fixe, des revenus alternatifs, des actifs réels, des devises et des actifs numériques.

Pour en savoir plus sur Partenaires Ninepoint LP, veuillez consulter le site www.ninepoint.com/fr/ ou communiquer avec nous par téléphone au 416 362-7172 ou 1 888 362-7172, ou par courriel à l’adresse invest@ninepoint.com

(1) Sur la base de la valeur liquidative des actions de catégorie A utilisée pour déterminer le ratio de division des actions.

Vous payez généralement des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des actions de fonds de placement à la TSX ou à un autre système de négociation canadien (une « bourse »). Si les actions sont achetées ou vendues sur un marché boursier, les investisseurs peuvent payer plus que la valeur liquidative actuelle lorsqu’ils achètent des actions d’un fonds de placement et peuvent recevoir moins que la valeur liquidative actuelle lorsqu’ils les vendent.

La détention d’actions d’un fonds de placement s’accompagne de dépenses et de frais courants. Un fonds de placement exige la préparation de documents de déclaration qui contient des renseignements clés le concernant. Vous trouverez des informations plus détaillées sur la Société dans les documents publics disponibles à l’adresse suivante : www.sedarplus.ca. Les fonds de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue régulièrement et les rendements passés ne se reproduisent pas nécessairement.

Certaines déclarations contenues dans le présent document constituent des renseignements prospectifs au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les renseignements prospectifs peuvent se rapporter à des questions mentionnées dans le présent document et à d’autres questions identifiées dans des documents publics relatifs à la Société, aux perspectives d’avenir de la Société et à des événements ou résultats anticipés et peuvent inclure des déclarations concernant les résultats financiers futurs de la Société. Dans certains cas, les renseignements prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « peut », « sera », « devrait », « s’attendre à », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l’intention », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer » ou d’autres expressions similaires concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques. Les résultats réels peuvent varier par rapport à ces renseignements prospectifs. Les investisseurs ne devraient pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont faites à la date du présent document et nous n’assumons aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

Les titres n’ont pas été inscrits en vertu du Securities Act of 1933 des États-Unis, tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l’absence d’inscription ou d’exemption applicable aux exigences d’inscription. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres et il n’y aura pas de vente de ces titres dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.