Georges Muller désigné pour succéder à Max D. Amstutz comme Président de la SGS en mai 2002. Sergio Marchionne nommé nouveau Chief Executive Officer.

Le Conseil d'Administration de la SGS Société Générale de Surveillance Holding S.A. annonce les décisions suivantes :

Lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire du 2 mai 2002 à Genève, le Conseil d'Administration proposera aux actionnaires l'élection de Georges Muller comme nouveau membre. Il est désigné à la succession de l'actuel Président, Max D. Amstutz, qui à la fin de son mandat de 4 ans, se retirera ayant atteint la limite d'âge. Georges Muller, suisse, 62 ans, est diplômé des Universités de Lausanne (docteur en droit et licencié H.E.C) et de Harvard (L.L.M). Il a une grande expérience des conseils de sociétés publiques et est actuellement le Président du Conseil de Serono S.A. et Administrateur de plusieurs autres sociétés telles que la Rentenanstalt Swisslife. Afin de pouvoir consacrer suffisamment de temps à son nouveau rôle de Président de la SGS, il remettra plusieurs mandats d'administrateur.

Antony M. Czura, Chief Executive Officer depuis août 1998, quitte la société à la fin du mois après 19 ans de service. Il avait été nommé CEO à un moment crucial, quand la société se trouvait dans une situation critique quant à sa profitabilité et ses liquidités. Il a monté une équipe de direction de première classe, assaini la société et l'a consolidé financièrement et désinvesti plusieurs activités ne faisant pas partie du métier de base. Il a sorti la société de la quasi complète dépendance des affaires fragiles liées aux contrats gouvernementaux, il a étendu et développé les autres métiers de base et par là établi une structure de bénéfices nettement mieux balancée. Le Conseil lui exprime sa reconnaissance pour ces résultats dans une période des plus difficiles et lui souhaite le meilleur pour l'avenir.

Pour succéder à Antony M. Czura, le Conseil d'Administration a unanimement élu Sergio Marchionne nouveau Chief Executive Officer. Il gardera son siège au Conseil et agira comme Administrateur Délégué. Il exercera ses nouvelles fonctions dès le 1 février 2002. Sergio Marchionne Italo-Canadien est âgé de 49 ans. Avocat, notaire et expert comptable, titulaire d'un MBA, il a commencé sa carrière en Suisse en 1994 chez Alusuisse Lonza Group (Algroup) d'abord comme Chief Financial Officer et dès 1997 comme Chief Executive Officer. Après la fusion des activités aluminium et emballage avec Alcan, il continua comme CEO de Lonza Group S.A. Depuis il dirige cette société remarquablement. Il est reconnu pour ses compétences et son dynamisme.
Le Conseil est convaincu que sous sa direction opérationnelle, la SGS accélérera sa croissance et améliorera ses marges, remplissant par-là les attentes et objectifs fixés auparavant.