Befimmo: RESULTATS DE L'OFFRE EN SOUSCRIPTION PUBLIQUE DE 3.264.742 ACTIONS NOUVELLES

dans le cadre d'une augmentation de capital en espèces avec droit de préférence

Résultat de l'offre en souscription publique avec droit de préférence
Pendant la période de souscription publique avec droit de préférence, qui s'est clôturée avec succès le 31 mai 2007, il a été souscrit à 2.280.430 actions nouvelles, soit 69,85% des actions offertes en souscription. Le produit de l'offre des actions nouvelles ainsi souscrites s'élève à 182,43 millions €.

Résultat du placement privé avec scripts
Les 2.952.936 droits de préférence non exercés à la clôture de la période de souscription publique avec droit de préférence ont été offerts en vente le 1er juin 2007 sous la forme de scripts par un placement privé accéléré réservé uniquement aux investisseurs institutionnels au prix de 0,01 € par script. Les acheteurs de ces scripts ont souscrit en quelques heures aux 984.312 actions nouvelles restant disponibles au même prix de 80,00 € par action nouvelle (en ce compris la commission de placement de 0,8%) et dans la même proportion d'une action nouvelle pour trois droits sous forme de scripts que pour la souscription avec droit de préférence. Le produit de l'offre des actions nouvelles ainsi souscrites s'élève à 78,74 millions €.

***

Cette augmentation de capital en espèces d'un montant de 261,18 millions € est la plus importante jamais réalisée par une Sicafi sur le marché belge des capitaux.

Dans un marché européen très concurrentiel, caractérisé par un très grand nombre simultané d'opérations immobilières, Befimmo a obtenu la confiance d'investisseurs institutionnels européens de tout premier plan, qui poursuivent une stratégie d'investissement à moyen long terme.

Après cette opération, l'actionnariat de Befimmo reste composé majoritairement d'actionnaires privés.

Befimmo remercie ses actionnaires  pour la confiance qu'ils lui ont renouvelée, de même que ses nouveaux actionnaires qui pourront l'accompagner ainsi dans la stratégie de création de valeur et de renforcement des cash-flows qu'elle développe.

Pour toute information complémentaire:

Benoît De Blieck
Administrateur délégué
Représentant Permanent
Befimmo SA, gérant de la Sicafi Befimmo SCA
Chaussée de Wavre 1945
1160 Bruxelles.
Tél : 02/679.38.60
Fax : 02/679.38.66

Le communiqué complet peut être téléchargé par le lien suivant:

Communiqué de presse (PDF)