Les compressions fédérales nuiront aux Canadiens

Le président du CTC met en garde contre l'amputation des services publics


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juin 2011) - Chaque Canadien et Canadienne souffrira si le gouvernement fédéral sabre dans les services publics, selon Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada. Il commentait sur le budget fédéral, qui a été déposé à la Chambre des communes le 6 juin.

" Nous sommes inquiets que le gouvernement amputera les services publics qui sont essentiels à la qualité de vie des Canadiens et Canadiennes, a dit Georgetti. Il pourrait couper dans la sécurité aéroportuaire, l'inspection des viandes, les services de passeports et les besoins des anciens combattants. "

Georgetti a dit que supprimer des emplois dans la fonction publique serait une erreur. " Quand les gens travaillent, ils dépensent de l'argent dans leur communauté et paient des impôts, ce qui augmente les revenus du gouvernement. "

Georgetti a critiqué l'intention du gouvernement de procéder avec les réductions d'impôts des grandes sociétés. " Les banques et autres grandes sociétés ont créé la récente crise financière qui a entraîné le déficit actif du gouvernement et elles bénéficient maintenant de réductions d'impôts tandis que nous payons la note pour le fiasco financier qu'elles ont provoqué. "

Georgetti ajoute qu'il s'inquiète aussi du ralentissement économique aux États-Unis. " L'économie américaine traverse une période difficile et il s'agit du plus grand marché pour nos exportations. Au Canada, le secteur privé n'a pas été en mesure de créer tous les emplois nécessaires pour une pleine reprise économique après la grande récession. Notre gouvernement devrait investir dans une stratégie qui permet de créer de bons emplois durables dans le secteur manufacturier et d'autres secteurs. "

Georgetti a également critiqué le plan du gouvernement visant à abolir le financement public des partis politiques. " Le CTC a appuyé le financement par vote lorsqu'il a été introduit et nous pensons toujours qu'il s'agit d'une bonne idée. Le montant estimé de 27 millions de $ qui sera coupé est minuscule dans l'ensemble du budget du gouvernement, mais c'est une source essentielle de revenus pour assurer des conditions de jeu équitables pour les partis politiques. C'est important pour la démocratie. "

Pour obtenir l'analyse du budget du CTC publiée le 22 mars 2011, allez au : http://www.congresdutravail.ca/salle-des-nouvelles/publications/lanalyse-du-budget-federal-2011-du-point-de-vue-du-ctc

Renseignements:

Dennis Gruending
Communications, CTC
613-526-7431
Cell. : 613-878-6040
dgruending@clc-ctc.ca