Avis aux médias : Le CTC fera rapport à une séance de l'OIT concernant l'utilisation de l'amiante Ken Georgetti sera à la disposition des médias

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 juin 2011) - – Le Congrès du travail du Canada témoignera le samedi 11 juin devant l'Organisation internationale du travail à Genève concernant la production et l'exportation actuelle par le Canada de l'amiante chrysotile.

Ken Georgetti, président du CTC, sera à la disposition des médias à partir de Vancouver.

Le CTC appui l'interdiction de la production et de l'exportation de l'amiante produite par le Canada accompagnée d'un programme de transition juste pour les travailleuses et travailleurs déplacés de ce secteur. Le CTC affirme que le gouvernement canadien a fait fi de l'avis d'experts indiquant que l'amiante chrysotile n'est pas sécuritaire et est associée à différentes formes de cancer. Le gouvernement n'a pas consulté les syndicats et autres parties prenantes sur les mesures que le Canada peut prendre pour se conformer aux conventions internationales qui réclament l'interdiction de l'amiante.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca

Renseignements:

Dennis Gruending