COMPAGNIE LEBON : Résultats au 31 décembre 2011

Résultat en hausse : 34 %
Dividende en hausse

31 décembre 2011 31 décembre 2010
Résultat de l'ensemble consolidé (en M€)

Résultat net part du groupe (en M€)

Dont :       Secteur financier
     Secteur hôtelier
    Holding et divers
16,8

13,9

10,4
3,1
0,5
12,5

10,6

7,9
2,6
0,1

Capitaux propres d'ensemble (en M€)

Résultat net consolidé par action (en €)

ANR par action (en €)
199,9

12,25

180,95
189,3

9,23

167,14

Les procédures d'audit sur les comptes consolidés ont été effectuées. Le rapport de certification est en cours d'émission.

Le conseil d'administration du 2 mars 2012 a arrêté les comptes au 31 décembre 2011.
Le résultat de l'ensemble consolidé est de 16,8 M€.
Le résultat net consolidé part du groupe est de 13,9 € M€ contre 10,6 M€ en 2010  (+ 31,5 %).
L'ANR par action est de 180,95 €, en augmentation de 8,3 %.

Dans le secteur financier, PMC 1  a contribué au résultat pour 6,3 M€ grâce à plusieurs cessions, dont Label développement et Converteam, et à la valorisation du portefeuille. Le pôle valorisation d'actifs immobiliers, avec PMV 1, a contribué au résultat pour 1,8 M€ grâce aux ventes par lots des opérations résidentielles et à la promotion commerciale. Les fonds gérés par Paluel-Marmont Finance se sont appréciés  pour une contribution au résultat de 2,4 M€.
Le  secteur hôtelier a contribué au résultat  pour 3,1 M€. La poursuite de la rénovation des hôtels a permis d'obtenir le classement de 5 des 7 hôtels en 4 étoiles. Le chiffre  d'affaires a progressé  de 8,5 %  à  16,3 M€.

Le dividende proposé à l'assemblée générale sera de 3 €, en hausse de 20 %. La mise en paiement aura lieu le 7 mai 2012.

Perspectives
La bonne tenue actuelle des marchés ne doit pas faire oublier que les grands déséquilibres entre les pays restent entiers. Les politiques d'austérité qui sont mises en place  contribuent à donner une grande incertitude aux prévisions économiques.
Dans cet environnement, les métiers de la Compagnie Lebon se développent. Les dernières transactions observées sur le secteur PME témoignent de l'intérêt des opérateurs et les prix restent soutenus. Le marché immobilier pourrait voir le nombre de transactions baisser mais l'évolution des prix reste sous la contrainte du déséquilibre entre l'offre et la demande.

Les tous premiers mois de l'activité de l'hôtellerie laissent confirment que la politique d'amélioration de la qualité des hôtels Esprit de France porte ses fruits.

Calendrier

L'assemblée générale annuelle se tiendra le vendredi 27 avril 2012 à 9 h 30, 21-25 rue Balzac 75008 Paris.

Résultats au 31 décembre 2011