Annonce par IPSO d'une série de tests d'interopérabilité et de la réunion des membres au printemps 2012

COLORADO SPRINGS, CO--(Marketwire - Mar 13, 2012) - IPSO Alliance est fière d'annoncer l'organisation prochaine de deux événements parisiens liés à l'interopérabilité en conjonction avec la réunion des membres IPSO au printemps 2012.

Les 24 et 25 mars prochain, IPSO Alliance et le European Telecommunications Standards Institute (ETSI) réuniront des sociétés du monde entier pour valider la compréhension des spécifications de base du protocole Constrained Application Protocol (CoAP) en cours d'élaboration par l'IETF, et pour tester l'interopérabilité et la conformité de la mise en place de ce protocole. Les résultats des tests seront disponibles auprès des communautés IETF et Internet of Things (IoT) afin d'améliorer la qualité de ces normes en cours de développement. Pour de plus amples informations sur cet événement, veuillez vous rendre sur le site http://www.ipso-alliance.org/COAP2012.

Suite à la réunion IETF de Paris qui se tiendra du 25 au 30 mars, IPSO accueillera ses membres pour sa réunion de printemps à l'hôtel Concorde La Fayette les 2 et 3 avril. Au cours de ces deux jours, les membres seront tenus au courant des progrès de la commission et des sessions de planification des tests continus liés aux périphériques et au protocole. Geoff Mulligan, Président d'IPSO, a déclaré : « Nous sommes impatients de tenir notre première réunion européenne qui rassemblera plus de 60 membres, et de planifier nos futurs travaux dans les domaines de l'énergie, des bâtiments intelligents et des soins de santé. » Cette réunion est exclusivement réservée aux membres ; si vous souhaitez y participer, veuillez contacter info@ipso-alliance.org pour devenir membre.

Les 3 et 4 avril, IPSO testera un « concept de système global » et l'interopérabilité de périphériques IoT basée sur son nouveau profil machine-to-machine (M2M) en cours de développement. Ces périphériques comprendront des logiciels IP entièrement intégrés IEEE 802.15.4 via la couche d'application, notamment IPv6, UDP, TCP, HTTP, CoAP et 6LoWPAN qui interagiront avec les applications Web graphiques M2M. En outre, IPSO projette de tester l'interopérabilité directe entre périphériques et entre réseaux hétérogènes. À l'issue des tests, IPSO fera rapport de l'état de l'interopérabilité IoT et M2M.

À propos d'IPSO Alliance
IPSO Alliance est en première ligne de l'intégration IP dans les objets intelligents des applications des domaines de l'énergie, des biens de consommation courante, des soins de santé et de l'industrie. L'alliance, organisation à but non lucratif, regroupe des sociétés de premier plan des domaines de la technologie, de la communication et de l'énergie et encourage l'utilisation du protocole Internet pour permettre à un réseau d'objets physiques munis de capteurs de communiquer entre eux de manière aussi transparente que des individus le font sur Internet.

Toute organisation favorisant l'utilisation IP pour connecter des objets intelligents peut devenir membre d'IPSO Alliance. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur www.ipso-alliance.org ou contacter Kate Easton - kate@ipso-alliance.org.

Renseignements:

Kate Easton