Les clients d'Integration Point récoltent les fruits de l'accord de libre-échange KORUS dans les heures qui suivent son entrée en vigueur

CHARLOTTE, Caroline du Nord--(Marketwire - Mar 21, 2012) - L'Accord de libre-échange entre les États-Unis et la Corée est entré en vigueur le 15 mars 2012, après des années de négociations entre les deux gouvernements. KORUS, également appelé UKFTA, est considéré comme l'un des accords de libre-échange (ALE) les plus significatifs pour les États-Unis depuis l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA). Dans les heures qui ont suivi l'entrée en vigueur de l'ALE KORUS, un exportateur américain client d'Integration Point a généré un Certificat d'origine conforme à l'accord KORUS pour l'un de ses clients importateurs de produits en Corée.

Le logiciel de gestion des accords de libre-échange Free Trade Agreement Management (FTA) d'Integration Point permet aux entreprises de gérer de multiples accords commerciaux au sein d'un système unique en ligne. Les entreprises peuvent :

• Qualifier des factures de matériel en fonction de multiples accords de libre-échange simultanément ;
  • Automatiser et gérer les sollicitations des fournisseurs de la requête initiale à la réception des certificats ;
  • Gérer de multiples programmes d'accords de libre-échange au sein d'un système unique intégré ;
  • Générer des certificats précis à l'intention de leurs clients lorsque l'éligibilité des produits est satisfaite ;
  • Gérer les documents dans un lieu central à des fins de qualification et de vérification ;
  • Offrir un accès à un portail aux fournisseurs leur permettant de créer des certificats ;
  • Accéder à des règles d'origine actualisées à tout moment.

Kevin Shoemaker, Vice-président du département Global Solutions chez Integration Point, dont les responsabilités incluent la feuille de route de produit pour le logiciel Integration Point Free Trade Agreement Management, a déclaré : « Compte tenu de la tendance croissante d'ALE entrant en vigueur, les décisions en matière d'approvisionnement sont en train de devenir de plus en plus complexes. Le logiciel de gestion des ALE Integration Point FTA Management facilite et améliore l'efficacité de la maximisation de ces accords des deux côtés de l'équation : les fournisseurs et les importateurs. Integration Point s'appuie sur une équipe d'experts commerciaux pour garantir à ses clients que les règlementations internationales les plus actuelles leur soient délivrées en temps réel. »

À propos d'Integration Point
En tant que fournisseur de premier plan de solutions de gestion du commerce mondial, Integration Point offre des capacités d'importation et d'exportation, des informations réglementaires actualisées pour plus de 150 pays et une connectivité à des agences gouvernementales et des partenaires de chaînes logistique à travers le monde. Se basant sur une plateforme unique en ligne, Integration Point permet aux entreprises de sécuriser leur chaîne logistique et de se conformer aux exigences réglementaires mondiales tout en améliorant leur visibilité et en réalisant des économies. Integration Point offre des solutions destinées à : la gestion de l'import-export, la sécurité de la chaîne logistique, la validation des saisies, le contrôle de refus de parti, la classification des produits, la qualification d'accords de libre-échange, les zones de commerce extérieur et la gestion des programmes mondiaux de report des droits.

Contactez Integration Point sur le site http://www.IntegrationPoint.com ou au 704-576-3678.

Renseignements:

Contact auprès des médias :
Anna Rushing
Directrice - Marketing