Groupe Eramet : Communiqué relatif à un engagement collectif de conservation des titres de la société ERAMET

Paris, le 20 avril 2012

Communiqué relatif à un engagement collectif de conservation
des titres de la société ERAMET
(article 787 B du Code général des impôts)

Le 18 avril 2012, certains actionnaires de la société ERAMET ont signé un engagement collectif de conservation de titres souscrit pour l'application de l'article 787 B du Code général des impôts.

Aux termes de cet acte, les actionnaires signataires se sont engagés, pour eux ou leurs ayants cause à titre gratuit (héritiers, légataires ou donataires), à conserver collectivement, pendant une durée de 2 ans à compter du 18 avril 2012, date d'enregistrement de l'acte, les 9.665.917 actions représentant actuellement 36,46% des droits de vote et des droits financiers de la société ERAMET.

L'engagement collectif de conservation a été signé notamment par :
-    La Société SORAME, administrateur d'ERAMET,
-    La Société CEIR, administrateur d'ERAMET,
-    Monsieur Georges DUVAL, directeur général délégué et administrateur d'ERAMET,
-    Monsieur Edouard DUVAL, administrateur d'ERAMET,
-    Monsieur Cyrille DUVAL, représentant permanent de SORAME au conseil d'administration d'ERAMET, et
-    Monsieur Patrick DUVAL, représentant permanent de CEIR au conseil d'administration d'ERAMET.

A PROPOS D'ERAMET

ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de :

• Métaux d'alliages, notamment le manganèse et le nickel, utilisés pour améliorer les propriétés des aciers
  • Ainsi que d'alliages et d'aciers spéciaux à hautes performances utilisés par des industries telles que l'aéronautique, la production d'énergie et les outillages.

ERAMET étudie ou développe par ailleurs des projets importants dans de nouvelles activités, telles que les sables minéralisés (dioxyde de titane et zircon), le lithium, le niobium, les terres rares ainsi que dans le recyclage.

Le Groupe emploie environ 15 000 personnes dans vingt pays. ERAMET fait partie du compartiment A d'Euronext Paris.

Directeur de la Stratégie et de la Communication Financière

Philippe Joly