ABC arbitrage : actionnariat

ABC arbitrage informe ses actionnaires avoir reçu une déclaration de franchissement de seuil statutaire d'une holding, Financière WDD, créée le 9 mai 2012 par son président Dominique Ceolin et un actionnaire significatif d'ABC arbitrage, le groupe Weber investissements.

Financière WDD a déclaré détenir environ 4,8% du capital de la société ABC arbitrage en date du 10 mai 2012. Le capital de cette holding est détenu à 50,01% par Dominique Ceolin, le groupe Weber investissements complétant l'actionnariat. Les titres détenus proviennent pour 1,932,323 titres des apports en nature effectués par chaque actionnaire à la constitution de la société et pour 578,168 titres d'un bloc acheté le 10 mai par Financière WDD au groupe Weber investissements.

Dominique Ceolin a indiqué au conseil d'administration d'ABC arbitrage que l'objectif de cette holding était de constituer un bloc actionnarial significatif d'ABC arbitrage sans intention d'atteindre une minorité de blocage ni de lancer une offre publique. Etant donné sa position de dirigeant du groupe ABC arbitrage et son statut d'actionnaire majoritaire de la holding, Dominique Ceolin a également précisé que Financière WDD sera amenée à déclarer toute transaction future à l'Autorité des Marchés Financiers.

A la date du 10 mai 2012, l'actionnariat de la société ABC arbitrage se répartit comme suit en % du capital :

• ABC participation et gestion : 16,9 %
  • Aubépar SE* : 14,0 %
  • Financière WDD : 4,8%
  • Management** : 15,6 %
  • Public : 47,7 %
  • Autodétention : 1,0%

* Concerne Aubépar Industries SE et Aubépar SE (filiale à 98,7% d'Aubépar Industries SE)
** Dirigeants opérationnels et responsables de départements du groupe

ABC arbitrage : actionnariat