Befimmo annonce la clôture d'un placement privé obligataire aux États-Unis


Le présent communiqué de presse est publié en application de la résolution prise par les actionnaires à l'Assemblée générale ordinaire du 25 avril 2012 conformément à l'article 556 du Code des Sociétés (point 9.3 de l'ordre du jour). 
 
Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme de refinancement, Befimmo SCA a clôturé, ce mercredi 30 mai 2012, un placement privé d'obligations nominatives (« Notes ») pour un montant de 165 millions $ et 22 millions £, correspondant en équivalent euros à un montant total de l'ordre de 150 millions. Befimmo a couvert le risque de change en concluant en même temps des Cross Currency Rate Swaps.
 
Les obligations ont été placées auprès d'investisseurs institutionnels américains et britanniques. Le placement se divise en trois tranches : la première représente 22 millions £ d'obligations venant à maturité dans 7 ans, la seconde tranche représente 75 millions $ d'obligations venant à maturité également dans 7 ans et la troisième tranche représente 90 millions $ d'obligations venant à maturité dans 8 ans. 
 
La convention relative à l'émission de ces Notes (« Note Purchase Agreement ») comporte une clause de changement de contrôle. Celle-ci donne à chaque investisseur le droit de demander le remboursement anticipé de ses Notes au pair si un changement de contrôle intervient, ayant pour résultat soit, si Befimmo SCA est notée « Investment Grade » (minimum BBB- (Standard & Poor's), Baa3 (Moody's) ou BBB- (Fitch)), d'entraîner une dégradation du rating de Befimmo SCA en-dessous de ce niveau soit, si Befimmo SCA est notée en-dessous du niveau « Investment Grade », de ne pas entraîner une révision à la hausse du rating au niveau « Investment Grade ».  
 
Veuillez cliquer sur le lien suivant pour consulter le communiqué de presse en format PDF:

Attachments

Befimmo SCA - Placement privé obligataire US - EMBARGO 30 mai 2012