Befimmo SCA: Simplification de la structure de la société - Strategy update

RÉSUMÉ

1. Befimmo SCA, Sicafi cotée sur NYSE Euronext Brussels, a conclu avec AG Real Estate  un accord portant sur les éléments suivants :

1.1 Rachat par Befimmo SCA de Befimmo SA, Gérant statutaire de Befimmo SCA, à AG Real Estate pour un montant de 21 millions €.

1.2 Intégration complète des activités de property management : transfert à Befimmo pour un montant de 1 € des activités de property management actuellement assurées par AG Real Estate Property Management.

Cet accord conclu avec AG Real Estate est soumis à l'approbation de modifications des statuts de Befimmo SCA par une Assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se tiendra en décembre 2012 .  Ces modifications visent la transformation et la simplification de la structure du groupe Befimmo telles qu'indiquées au point 2 ci-après.

2. La transformation de la forme juridique de Befimmo SCA en Société Anonyme sera proposée à l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de décembre 20122. Cette transformation entraînera l'annulation de la rémunération annuelle perpétuelle du Gérant (la rémunération de 2011 s'élevait à 1,6 million € ).

3. Les opérations décrites ci-dessus auront en 2012 un impact positif net sur l'EPRA earnings de 0,07 € par action et un impact négatif net unique de 1,09 € par action sur la valeur intrinsèque ; ainsi que pour les exercices suivants un impact positif annuel net de 0,06 € par action sur l'EPRA earnings .

4. Befimmo concentre sa stratégie sur les marchés de bureaux en Belgique et au Luxembourg.

5. Befimmo a décidé que sa filiale Fedimmo SA, dont elle est actionnaire à 100% , demande le statut de Sicafi.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour consulter le communiqué de presse complet:

Befimmo SCA: Simplification struct. - Strategy update