COMPAGNIE LEBON : Nomination d'un Directeur général délégué

Paris le 18 janvier 2013

Après 20 ans à la tête de la Compagnie Lebon, Jean-Marie Paluel-Marmont, Président - Directeur général,  fait part de sa décision  de quitter la direction du groupe à l'échéance de ses mandats.
A l'issue d'un processus coordonné  avec l'actionnaire familial majoritaire et le Comité des Nominations et des Rémunérations, il proposera au Conseil d'administration du 19 mars 2013 la nomination d'Emmanuel Russel en qualité de Directeur général délégué.
Puis, lors du Conseil d'administration qui suivra l'assemblée générale du 28 mai 2013, il sera proposé de dissocier les fonctions de Président et de Directeur général. Les nominations de Christophe Paluel-Marmont en qualité de Président et d'Emmanuel Russel en qualité de Directeur général seront alors soumises au Conseil.
Jean-Marie Paluel-Marmont représentera dorénavant au Conseil d'administration le holding majoritaire France Participations.

Emmanuel Russel (49 ans), diplômé d'HEC et d'études supérieures comptables et financières (DESCF), a commencé sa carrière en 1987 chez Arthur Andersen en qualité d'auditeur.
En 1990, il rejoint le groupe Pernod Ricard, au sein de la direction financière Europe. Il est nommé directeur du plan-budget reporting et communication financière du groupe en 1995, puis directeur administratif et financier de Pernod Ricard Europe en 1997.
En 2000, il rejoint la direction financière du groupe JCDecaux, dans le cadre de son introduction en bourse, en tant que directeur M&A, trésorerie financement, fiscalité, audit interne et développement durable. En 2006, il est nommé directeur général Afrique Moyen-Orient et co-directeur général Asie Centrale et Europe Orientale.

La Compagnie Lebon est une société cotée contrôlée par la famille Paluel-Marmont qui développe deux métiers : le capital investissement et l'hôtellerie. Dans le capital investissement, la Compagnie Lebon réalise des investissements directs dans des opérations de transmission de capital et de développement, et des investissements immobiliers. Sous la marque Esprit de France, la société gère 7 hôtels  4 et 3 étoiles à Paris.

Ce communiqué est disponible en ligne sur le site : www.compagnielebon.fr

vvv

DGD