COMPAGNIE LEBON : Communiqué sur les résultats au 31 décembre 2012

Paris le 19 mars 2013

Résultats au 31 décembre 2012
ANR par action en hausse

31 décembre 2012 31 décembre 2011
Résultat de l'ensemble consolidé (en M€)

Résultat net part du groupe (en M€)

Dont :       Secteur financier
  Secteur hôtelier
 Holding et divers
12,2

8,1

4,6
4,1
16,8

13,9

10,4
3,1
0,4

Capitaux propres part du groupe (en M€)

Résultat net consolidé par action (en €)

ANR par action (en €)
190,4

7,14

194,83
185,6

12,25

180,95

Les procédures d'audit sur les comptes consolidés ont été effectuées. Le rapport de certification est en cours d'émission.

Le conseil d'administration du 19 mars 2013 a arrêté les comptes au 31 décembre 2012.
Le résultat de l'ensemble consolidé est de 12,2 M€.
Le résultat net consolidé part du groupe est de 8,1 € M€ contre 13,9 M€ en 2011.
L'ANR par action est en hausse à 194,83 € (+7,67 %) essentiellement grâce à une revalorisation d'Esprit de France due au fait que 6 des 7 hôtels sont dorénavant classés 4 étoiles.

La contribution du secteur financier de 4,6 M€ se répartit entre le capital investissement pour 1,8 M€, la valorisation immobilière pour 2,1 M€ et les fonds pour 0,7 M€.
Les nouveaux investissements en capital investissement sont désormais réalisés à travers le fonds  PMC II. La Compagnie Lebon a été appelée à hauteur de 12,5 M€ pour financer l'acquisition de 4 investissements.
Le secteur hôtelier contribue pour 4,1 M€ après une reprise de provision de 1 M€.

Après la hausse de l'année dernière, le dividende proposé à l'assemblée générale restera stable à 3 €. La mise en paiement aura lieu le 6 juin 2013.

Sur proposition du Président - Directeur général, le Conseil d'administration a nommé M. Emmanuel Russel, Directeur général délégué. Celui-ci sera ensuite proposé comme administrateur à l'assemblée générale. Le Conseil d'administration qui suivra, dissociera  les fonctions de Président et de Directeur général et nommera M. Russel Directeur général.

Perspectives

L'année 2013 s'annonce incertaine compte tenu de l'impact progressif sur l'économie  française des politiques de désendettement. Le nombre de transactions dans le private equity est faible depuis le début de l'année en raison des incertitudes fiscales, mais les prix restent élevés pour les PME de qualité, surtout si leur activité  leur permet d'être tournées vers l'international. Le marché immobilier est en légère baisse et la réorientation du portefeuille vers des actifs de rendement est prudente. L'activité touristique  est toujours soutenue à Paris. La hausse de la fréquentation de la clientèle étrangère compense le recul de la clientèle domestique.

Calendrier

L'assemblée générale annuelle se tiendra le mardi 28 mai 2013 à 9 h 30, 21-25 rue Balzac 75008 Paris.

Résultats au 31 décembre 2012