COMPAGNIE LEBON : Chiffre d'affaires et revenus du portefeuille consolidés du T1-2013

COMPAGNIE LEBON

CHIFFRE D'AFFAIRES ET REVENUS DU PORTEFEUILLE CONSOLIDÉS
DU 1ER TRIMESTRE 2013

Le chiffre d'affaires et les revenus du portefeuille consolidés de la Compagnie Lebon ont atteint 17,3 M€ au 1er trimestre 2013.

Secteur financier :

Le chiffre d'affaires et les revenus  du portefeuille consolidés du 1er trimestre 2013 sont de  13,4 M€ contre 20,2 M€ au 1er trimestre 2012.  Ils ne constituent pas un indicateur qui permet d'anticiper l'évolution du résultat de ce secteur.

PMC (capital investissement)
Le chiffre d'affaires et les revenus du portefeuille consolidé de PMC1 sont principalement constitués sur le 1er trimestre 2013 par ceux des 2 participations (Logfi, Palolding) dans lesquelles PMC1 apparaît en situation de contrôle au sens de la norme IAS 27 alors qu'ils étaient constitués par ceux de 3 participations sur le 1er trimestre 2012 (Logfi, Palolding et Edimark Santé). Le chiffre d'affaires est de 5 M€ au 1er trimestre 2013 contre 10,1 M€ au 1er trimestre 2012 en raison de la cession du groupe Edimark Santé.

PMV (immobilier)
Le chiffre d'affaires et les revenus du portefeuille consolidés de PMV1 sont de  8,4 M€ au 1er trimestre 2013 contre 9,8 M€ au 1er trimestre 2012. Cette diminution s'explique par une baisse des opérations de vente de lots résidentiels dont la contribution au chiffre d'affaires avait été forte sur le 1er trimestre 2012 (Rueil-Malmaison). Il faut souligner en revanche une très bonne performance sur le 1er trimestre 2013 des opérations de promotion résidentielle (Constructa) engagées  au cours de l'exercice 2012.

Secteur hôtelier :

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2013 est de 3,8 M€ contre 3,6 M€ au 1er trimestre 2012. La progression de 3,9 % du chiffre d'affaires résulte d'une hausse de 6,9 % de la Recette Moyenne par Chambre (RMC) alors que le taux d'occupation (T.O.) a baissé de 2,7 %.

Actualités et perspectives :

Le chiffre d'affaires et les revenus du portefeuille consolidés ne constituent pas un indicateur qui permet d'anticiper l'évolution du résultat du secteur financier.
Sur le secteur hôtelier en raison d'une activité touristique soutenue à Paris, grâce à la clientèle étrangère, la progression du chiffre d'affaires du 2e trimestre devrait être supérieure à 4 %.

COMPAGNIE LEBON
Société anonyme au capital de 12 903 000 €
Siège social : 24 rue Murillo, 75008 PARIS
552 018 731 - R.C.S. PARIS