VALNEVA enregistre ses plus fortes ventes d'IXIARO®/JESPECT® au T3 2013, confirme ses perspectives annuelles, et fait le point sur le développement de son vaccin candidat contre le Pseudomonas

Valneva enregistre ses plus fortes ventes d'IXIARO®/JESPECT® au T3 2013, confirme ses perspectives annuelles, et fait le point sur le développement de son vaccin candidat contre le Pseudomonas

+        IXIARO®/JESPECT® enregistre ses plus fortes ventes trimestrielles depuis le lancement du produit à 11,4 M€ - soutenue par la plus forte commande jamais réalisée par l'armée américaine

+        Le chiffre d'affaires (subventions incluses) s'établit à 14,7 M€  au T3 2013 (T3 2012 : 1,8 M€), bénéficiant de la fusion

+        La perte nette s'élève à 10,0 M€ au T3 en raison de la fusion

+        Les synergies de coûts liées à la fusion progressent plus rapidement que prévu

+      L'analyse intérimaire de Phase II/III sur le candidat vaccin Pseudomonas livre des données encourageantes

+        Résultats positifs de Phase I pour le candidat vaccin de Valneva contre le Clostridium Difficile

+        Signature de deux nouveaux accords de licence sur la lignée cellulaire EB66®

Outlook:

+         Valneva confirme sa prévision  d'un  chiffre d'affaires (subventions incluses) de 30 à 35 M€ pour l'exercice 2013, principalement soutenu par ses ventes d'IXIARO®/JESPECT®.

+         Le groupe table sur une perte nette en 2013 qui devrait se situer dans le haut de la fourchette sa précédente prévision de 20 à 25 M€.

+         Valneva estime que le niveau de ses liquidités devrait être supérieur à 40 M€ en 2013 et confirme qu'il est sur le point d'obtenir un nouveau financement par emprunt suite au remboursement d'un prêt de plus de 20 M€ au  troisième  trimestre 2013.

Principaux Résultats Financiers :

EUR en milliers 3 mois clos au 9 mois clos au
30 sept, 2013 30 sept, 2012 30 sept, 2013 30 sept, 2012
Chiffre d'affaires (subventions incluses) 14 680 1 750 24 351 4 496
Perte nette (9 968) (2 428) (18 082) (9 931)
Flux net de Trésorerie opérationnelle (14 928) (1 175) (22 033) (8 780)
Trésorerie nette fin de période 18 179 15 589 18 179 15 589

+         Le chiffre d'affaire de Valneva (subventions incluses) a progressé de 12,9 M€ au troisième trimestre 2013 à 14,7 M€, bénéficiant principalement de la fusion et de l'inclusion des ventes d'IXIARO®/JESPECT® qui ont enregistré leur plus forte progression trimestrielle depuis le lancement du produit.

+         La perte nette du groupe au troisième trimestre s'est élevée à 10,0 M€ comparée à une perte nette de 2,4 M€ au troisième trimestre 2012, en raison de l'inclusion de la perte provenant des activités ex-Intercell.

+         Les liquidités de la société s'élèvent à 18,2 M€ fin 2013 suite au remboursement  d'un prêt, dans le cadre de la fusion, auquel étaient associés des droits à redevance (« royalty-related secured loan »). Valneva est actuellement en négociations avancées pour obtenir un refinancement au travers d'un nouveau prêt présentant de meilleures conditions. Par ailleurs, la société devrait renforcer ses liquidités grâce au produit de la vente de son activité CMO à Nantes, dont la finalisation est imminente. . La société bénéficiera également d'un recouvrement de créances commerciales dont le montant s'inscrivait à 12,3 M€ à la fin du troisième trimestre et qui ont été depuis largement collectées.

Revue opérationnelle et stratégique de la société :

+         Succès d'une augmentation de capital de 40,2 M€, sursouscrite à 146%.

En juillet, Valneva a annoncé que la société avait achevé avec succès une augmentation de capital de 40,2 M€, sursouscrite à 146%. Le produit de l'émission va permettre à la société de renforcer son profil financier et de mettre en oeuvre sa stratégie (marketing renforcé de l'IXIARO®, mise sur le marché d'un second vaccin, renforcement de la recherche clinique sur les vaccins et les anticorps). A l'issue de l'augmentation de capital, Groupe Grimaud, actionnaire principal de Valneva, détenait 21,7% des actions ordinaires de la société et le FSI, aujourd'hui devenu BPI France Participations SA, en détenait 10,1%.

+         L'intégration se poursuit -  la mise en oeuvre des synergies de coût devrait être largement réalisée d'ici la fin 2013.

L'harmonisation et la consolidation des principales activités, modes de  fonctionnement et structures des deux sociétés (Intercell et Vivalis), ont continué de progresser au troisième trimestre.La finalisation de la vente de l'activité de production à façon (CMO) à Nantes, qui comprend le transfert des installations et de 25 employés Valneva à la société biopharmaceutique indienne Biological E, est prévue pour la première quinzaine du mois de novembre. La cession de cette activité devrait contribuer à hauteur de 3 M€ aux synergies de coûts annuelles provenant de la fusion.

Au troisième trimestre, le Management s'est également attaché à réaliser son objectif de réduire, grâce aux synergies, le niveau des dépenses opérationnelles de 5 à 6 M€ par an. La société confirme que l'application des mesures permettant d'atteindre cet objectif de synergies devrait être largement achevée fin 2013 et totalement effective pour l'année fiscale 2014.

Produit:

+         IXIARO®/JESPECT®: Meilleures ventes trimestrielles depuis le lancement du produit

Le chiffre d'affaires provenant des ventes d'IXIARO®/JESPECT® s'est inscrit à 11,4 M€ au troisième trimestre 2013, qui devient ainsi le meilleur trimestre en terme de ventes depuis le lancement du produit en 2009.

Le chiffre d'affaires d'IXIARO®/JESPECT® sur les neuf premiers mois de l'année 2013 (qui comprend les ventes réalisées par Intercell sur les cinq premiers mois de l'année 2013 et celles réalisées par Valneva depuis le mois de juin) ont augmenté de 13,7% à 20,7 M€ comparé à 18,2 M€ sur les neuf premiers mois de l'année 2012. Depuis la date effective de fusion, le 28 mai 2013, les ventes du vaccin contre l'encéphalite japonaise ont contribué à hauteur de 16,7 M€ au chiffre d'affaires de Valneva. Les ventes au troisième trimestre ont bénéficié d'une importante commande  de l'armée américaine, qui représente à ce jourla plus grosse jamais enregistrée. Cette commande fait suite à l'approbation en mai 2013, par les autorités de santé américaine (FDA) et européenne (EMA), d'IXIARO® pour une utilisation pédiatrique. Cette commande fait également suite à la recommandation fin juin 2013 du Centre américain de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) d'étendre l'utilisation d'IXIARO® chez l'enfant dès l'âge de 2 mois, permettant ainsi aux personnels militaires vivant dans les pays endémiques d'Asie de faire vacciner leur famille.

Valneva a également poursuivi l'évaluation des efforts commerciaux de ses distributeurs et partenaires marketing afin de développer, de concert, de nouvelles stratégies visant à augmenter la pénétration du vaccin dans les marchés où il est approuvé et où le niveau des ventes est actuellement très faible ou inexistant. La société confirme son objectif d'atteindre un chiffre d'affaire d'environ 50 M€ à moyen-terme, en accord avec sa stratégie d'autonomie financière.

Poursuite du développement des programmes propriétaires vers de nouveaux jalons de valorisation:

• Candidat Vaccin Pseudomonas aeruginosa

Fin octobre 2013, un comité de surveillance des données Data Monitoring Committee - DMC) a effectué une analyse intermédiaire sur l'essai pivot d'efficacité de Phase II/III du candidat vaccin de Valneva Pseudomonas aeruginosa. Le DMC a observé une différence clinique significative sur les taux de mortalités entre les groupes ayant reçu le vaccin et le groupe ayant reçu le placebo - critère d'efficacité principal - et n'a en outre émis aucune réserve quant au profil d'innocuité du candidat vaccin - l'un des critères secondaires. Bien que la différence entre les taux de mortalité ne soit pas aussi prononcée qu'espérée et s'inscrive sous le seuil de nullité (futilité) préétabli, les résultats ont confirmé le potentiel d'efficacité observé dans l'essai précédent de Phase II. Au vu de ces constatations, le DMC a transmis ses recommandations au promoteur de l'étude (Valneva), qui est désormais, avec son partenaire de développement Novartis, en position de décider d'une éventuelle poursuite de l'essai ainsi que de potentielles modifications du protocole clinique de l'étude. Le candidat vaccin Pseudomonas aeruginosa fait partie de l'Alliance Stratégique entre Valneva et Novartis, qui co-financent l'étude de Phase II/III actuellement en cours. Les deux sociétés ont entamé des discussions sur la poursuite de l'étude en ligne avec les constatations et recommandations du DMC. Toute modification potentielle du protocole liée à la poursuite de l'étude, qui pourrait reprendre dès le premier trimestre 2014, sera étudiée avec le DMC, si nécessaire.

• Candidat Vaccin contre le Clostridium difficile - Résultats Positifs de Phase I

Fin Août  2013, Valneva a annoncé des résultats positifs de Phase I pour son candidat vaccin vaccine IC84 destiné à prévenir les infections au Clostridium difficile, cause principale de diarrhée nosocomiale. IC84 a démontré un bon profil d'innocuité et de tolérance sur les deux populations de l'étude, adultes et personnes âgées, avec une tolérance locale encore meilleure chez les sujets âgées. Le vaccin candidat s'est révélé fortement immunogène chez les sujets âgés, et est parvenu à induire des réactions immunitaires identiques contre les toxines A et B du Clostridium difficile, à celles observées chez les adultes.

L'analyse des données d'innocuité et d'immunogénicité à long terme (jusqu'à 6 mois après la dernière vaccination d'un sous-groupe de sujets âgées) se poursuit et devrait être disponible au quatrième trimestre 2013.

Les prochaines étapes de développement du vaccin seront décidées après la clôture effective de l'étude de phase I, en accord avec, Novartis, partenaire stratégique de Valneva.

+         Candidats vaccins contre la tuberculose (IC31®) :

Dans le domaine de la tuberculose, Valneva collabore avec le Statens Serum Institut (SSI). Des premiers essais cliniques de Phase I conduits en Europe et en Afrique ont déjà démontré que le candidat vaccin sur lequel collaborent SSI et Valneva affiche un bon profil d'innocuité et une bonne immunogénicité dans différentes populations.

Trois candidats vaccins, tous formulés avec l'adjuvant IC31® de Valneva, sont actuellement en cours d'évaluation dans des essais cliniques.

Les premiers résultats pour deux de ces essais cliniques devraient être connus au quatrième trimestre 2014.

Le troisième candidat vaccin, développé en partenariat avec Sanofi-Pasteur, est actuellement en essai clinique de phase I/II et bénéficie également du soutien d'Aeras et d'Impaact.

• Borrelia (maladie de Lyme):

Valneva a développé en interne un candidat vaccin propriétaire innovant contre la maladie de Lyme. Ce candidat vaccin, qui est actuellement en développement préclinique, devrait entrer en développement clinique au second semestre 2014.

Aucun vaccin n'est actuellement disponible pour protéger l'homme contre la maladie de Lyme. Alors que les antibiotiques peuvent traiter une infection existante, un vaccin prophylactique pourrait la prévenir.

Plateformes technologiques:

+         Lignée cellulaire EB66®  :

Valneva a signé deux nouveaux accords sur sa lignée cellulaire EB66® au troisième trimestre:

·         En septembre, Valneva a annoncé un nouvel accord avec la société biopharmaceutique allemande Delta-Vir GmbH pour la production du Virus de la Maladie de Newcastle (Newcastle Disease Virus - NDV), un composant du vaccin novateur de Delta-Vir contre le cancer. La thérapie cellulaire a déjà été testée chez plusieurs patients et Delta-Vir envisage de soumettre une demande d'essai clinique (CTA) en Europe pour un essai clinique de confirmation au second semestre 2014.  Les termes financiers de l'accord, qui comprend également une option commerciale, n'ont pas été communiqués mais incluent un paiement initial ainsi que des frais annuels de maintenance.

·         En juillet, Valneva a annoncé un nouvel accord de recherche avec la société pharmaceutique allemande Boehringer Ingelheim pour le développement de vaccins vétérinaires. L'accord, non-exclusif, inclut également une option commerciale pour la vente de futurs produits. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués.

A ce jour, Valneva a signé en 2013 sept nouveaux accords sur sa lignée cellulaire EB66®, en incluant également celui signé avec l'organisation "International AIDS Vaccine Initiative" (IAVI) en Octobre. La société table sur la signature d'un accord supplémentaire d'ici la fin de l'année.

Valneva attend désormais l'autorisation de mise sur le marché du premier vaccin humain produit sur la lignée cellulaire EB66®, qui devrait être délivrée au premier trimestre 2014. Ce premier produit est un vaccin contre la grippe pandémique H5N1 pour lequel Kaketsuken, partenaire de GlaxoSmithKline (GSK) Vaccines, a soumis, en avril 2013, une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) au Ministère de la Santé Japonais (Ministry of Health, Labour and Welfare). Valneva a accordé une licence exclusive à GSK pour la production de vaccins contre la grippe pandémique sur sa lignée cellulaire EB66®.

VIVA|Screen®:

Après avoir finalisé avec succès, au premier semestre 2013, une découverte d'anticorps pour Sanofi-Pasteur et lui avoir délivré trois anticorps candidats, Valneva attend la décision de son partenaire sur un développement clinique potentiel d'ici à la fin de l'année 2013 ou au début de l'année 2014, ce qui pourrait générer un premier paiement d'étape. Par ailleurs, un quatrième programme devrait également être lancé fin 2013.

Outre les maladies infectieuses, Valneva évalue également la validité et l'intérêt de sa plateforme dans d'autres indications auxquelles sont associés des produits anticorps candidats, afin de générer de nouveaux partenariats et de nouveaux accords de licence.

+         Adjuvant IC31®

Dans le cadre d'une alliance stratégique signée en 2007, Novartis s'est vu octroyer une licence d'utilisation d'IC31® dans une sélection de nouveaux vaccins. Suite à l'évaluation d'IC31® dans des vaccins contre la grippe, Novartis a lancé en 2011 un nouvel essai clinique de phase I, associant un candidat vaccin supplémentaire non divulgué à l'adjuvant IC31®.

Le potentiel des licences et collaborations IC31® actuellement en cours s'élève à environ 100 M€ en paiements d'étape (milestones), auxquels viendront s'ajouter des redevances sur ventes futures (royalties).

Eléments financiers :

Note: Suite à la fusion, les activités d'Intercell ont été incluses dans les résultats financiers consolidés du groupe à la date effective de la fusion, soit le 28 mai 2013. Les résultats 2012 et 2013 ne sont donc pas totalement comparables. Alors que les résultats de Vivalis SA (devenue Valneva SE) ont été inclus en totalité dans le compte de résultat pour les neuf premiers mois des années 2012 et 2013, les résultats des opérations ex-Intercell ont seulement été inclus pour une période de quatre mois débutant au 1er juin 2013 et ne sont pas comptabilisés pour la période de comparaison de l'année précédente.

Eléments Financiers du troisième trimestre 2013

+         Chiffre d'affaires (subventions incluses)

Le chiffre d'affaires (subventions incluses) de Valneva au troisième trimestre 2013, s'inscrit à 14,7 M€, bénéficiant principalement de l'inclusion du produit des ventes d'IXIARO®/JESPECT® qui s'élève à 11,4 M€. Le chiffre d'affaires (subventions incluses) hors activités ex-Intercell est de 1,0 M€ au troisième trimestre 2013 contre 1,8 M€ au troisième trimestre 2012.

+         Résultat Opérationel

Les coûts de production - liés exclusivement aux ventes d'IXIARO® - s'élèvent à 6,6 M€ au troisième trimestre 2013, dégageant une marge brute du produit de 41,7%.

Les frais de recherche et développement au troisième trimestre 2013 se sont élevés à 7,8 M€ comparé à 2,6 M€ au troisième trimestre 2012. Au troisième trimestre 2013, les frais de R&D inclus une contribution de 5,3 M€ des opérations ex-Intercell.

Les frais généraux et commerciaux (SG&A) se sont élevés à 7,0 M€ au troisième trimestre 2013, auxquels ont contribué les activités ex-Intercell à hauteur de 5,7 M€.

Les amortissements sur les actifs incorporels ont augmenté à 2,0 M€ au troisième trimestre 2013 contre 0,7 M€ au troisième trimestre 2012. 1,6 M€ du total des amortissements sur les actifs incorporels du troisième trimestre 2013 correspondaient à des actifs incorporels qui ont été acquis au travers de la fusion et comptabilisés à leur juste valeur à la date effective de fusion.

La perte opérationnelle de Valneva augmente de 7,2 M€ au troisième trimestre 2013 à 9,6 M€ contre 2,4 M€ au troisième trimestre 2012, du fait de la contribution à hauteur de 6,4 M€ des activités ex-Intercell.

+         Résultat Net

La perte nette de Valneva au troisième trimestre 2013 s'est inscrite à 10,0 M€ comparée à 2,4 M€ sur la même période l'année précédente. L'augmentation de 7,5 M€ s'explique par la comptabilisation d'une perte de 6,7 M€ provenant des activités ex-Intercell. Sans ce montant, la perte nette du groupe au troisième trimestre 2013 aurait augmenté de 0,8 M€ ou de 32,8%.

Eléments financiers des neuf premiers mois de l'année 2013

+         Chiffres d'affaires (subventions incluses)

Le chiffre d'affaires (subventions incluses) de Valneva sur les neufs premiers mois de l'année 2013 a augmenté de 24,4 M€ comparé à 4,5 M€ sur la même période de l'année précédente. Cette augmentation s'explique par la contribution du chiffre d'affaires des activités ex-Intercell à compter de juin 2013. Le chiffre d'affaires (subventions incluses), hors activités Intercell, a reculé de 3,0% à 4,4 M€ sur les neuf premiers mois de l'année.

+         Résultat Opérationnel

Les coûts de production, qui s'élèvent à 10,2 M€ sur les neuf premiers mois de l'année, proviennent exclusivement des ventes d'IXIARO® en 2013.

Les frais de recherche et développement sur les neuf premiers mois de l'année 2013 s'élèvent à 14,8 M€ et incluent une contribution des activités ex-Intercell de 6,8 M€. Sans cette contribution, les frais de R&D se seraient élevés sur les neuf premiers mois de l'année à 8,0 M€ contre 8,8 M€ sur la même période en 2012.

Les frais généraux et commerciaux (SG&A) sur les neuf mois de l'année 2013 s'inscrivent  à 12,1 M€  comparé à 3,4 M€  sur les neuf premiers mois de l'année 2012, en raison d'une contribution de 7,7 M€ des activités ex-Intercell. Sans cette contribution, les frais généraux et commerciaux auraient néanmoins augmenté de 32,4% en glissement annuel, en raison des coûts liés à la fusion qui s'élève à 1,1 M€.

Les amortissements sur les actifs incorporels ont augmenté à 3,3 M€ sur les neuf premiers mois de l'année contre 1,3 M€ sur la même période en 2012. Sur cette augmentation de 3,3 M€, 2,1 M€ correspondaient à des actifs incorporels qui ont été acquis au travers de la fusion et comptabilisés à leur juste valeur à la date effective de fusion.

La perte opérationnelle de Valneva progresse de 8,1 M€ à 17,3 M€ sur les neuf premiers mois de l'année contre 9,3 M€ sur la même période en 2012. Les activités ex-Intercell contribuent à hauteur de 7,8 M€ à la perte opérationnelle des neuf premiers mois de l'année.

+         Résultat Net

La perte nette de Valneva sur les neuf premiers mois de l'année s'est inscrite à 18,1 M€ comparée à 9,9 M€ sur la même période l'année précédente, en raison de la comptabilisation d'une perte de 8,4 M€ provenant des activités ex-Intercell enregistrée sur les quatre mois qui ont suivi la fusion. Sans ce montant, la perte nette du groupe  aurait reculé de 2,3% à 9,7 M€ sur les neuf premiers mois de l'année.

+         Flux de trésorerie et liquidités

Le flux de trésorerie net des activités d'exploitation sur les neuf premiers mois de l'année s'élève à 22,0 M€ et résulte principalement de la perte opérationnelle liée aux activités de R&D du groupe et de l'augmentation du fonds de roulement de la société qui a pâti à la fin du trimestre d'un montant significatif de créances commerciales s'élevant à 12,3 M€. L'augmentation des créances commerciales résulte principalement d'une augmentation conséquente des ventes d'IXIARO® au troisième trimestre 2013. La majorité de ces montants ont déjà été collectés après la date de clôture du bilan.

Les flux de trésorerie lies aux activités d'investissement se sont inscrits à 19,8 M€ sur les neuf premiers mois de l'année 2013, dont 13,6 M€ proviennent de l'échange d'actions avec Intercell AG ainsi que de la vente d'actifs financiers.

Les flux de trésorerie liés aux activités de financement s'élèvent à 15,8 M€, provenant principalement du produit de 38,8 M€ de l'augmentation de capital finalisée en juillet 2013 ainsi que de la mobilisation du Crédit Impôt Recherche (CIR) pour les années allant de 2010 à 2012 et se traduisant par une ligne de crédit de 6,3 M€, remboursable après collecte des crédits d'impôts respectifs. Cette rentrée de trésorerie a été partiellement annihilée par le remboursement d'emprunts de 28,6 M€, principalement liés à  la fusion et par un rachat d'actions pour un montant de 0,6 M€ correspondant à l'exercice de droits de sortie d'anciens actionnaires d'Intercell dans le cadre de la fusion.

Les liquidités s'élèvent fin septembre à 18,2 M€ comparé à 12,1 M€ à la fin du mois de septembre 2012  et se composent principalement de dépôts à court terme ainsi que de 2,8 M€ d'actifs financiers. La société espère renforcer ses liquidités grâce au refinancement du prêt remboursé au troisième trimestre et pour lequel elle est en négociations avancées,  grâce au produit de la vente des installations de son activité CMO à Nantes, qui doit se finaliser début novembre, ainsi que grâce au recouvrement de créances commerciales au quatrième trimestre. En conséquence, Valneva estime que le niveau de ses liquidités devrait être supérieur à 40 M€ d'ici à la fin de l'année.

Contacts:

Valneva SE

Laetitia Bachelot Fontaine

Investor Relations & External Communication Manager

Communications@valneva.com

T +33 2 28 07 37 10

M + 33 6 45 16 70 99

A propos de Valneva SE

Valneva est une société de biotechnologie européenne spécialisée dans les vaccins et les anticorps. Elle a été formée en 2013 par la fusion entre Intercell AG et Vivalis SA. La mission de Valneva est d'utiliser la puissance de l'innovation pour exceller à la fois dans la découverte d'anticorps et le développement et la commercialisation de vaccins, soit en propre soit en collaboration avec des partenaires industriels. Valneva génère des revenus diversifiés issus à la fois de ses produits commercialisés, un vaccin contre l'encéphalite japonaise (IXIARO®), de son portefeuille de produits candidats (développements en propre et en partenariat) et de ses plateformes technologiques propriétaires (la lignée cellulaire EB66®, la plateforme de découverte d'anticorps VIVA|Screen® et l'adjuvant IC31®) déjà très largement adoptées par l'industrie biopharmaceutique. La société, dont le siège social est situé à Lyon, emploie actuellement 350 personnes en France, en Autriche, en Ecosse, aux Etats-Unis et au Japon.

www.valneva.com

Information Importante

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva SE, Intercell AG ou Vivalis SA, y compris en ce qui concerne l'avancée, le calendrier et l'achèvement des projets de recherche, de développement et essais cliniques de produits candidats, la capacité de fabriquer, commercialiser et l'acceptation par le marché des produits candidats, la capacité à protéger la propriété intellectuelle et à travailler sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, les estimations de rendement et les estimations futures concernant les pertes d'exploitation anticipées, les revenus futurs, les besoins en capitaux et autres besoins additionnels de financement. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva SE, Intercell AG ou Vivalis SA sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva SE, Intercell AG ou Vivalis SA peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme «pourrait», «devrait», «s'attend à», « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva SE, Intercell AG ou Vivalis SA à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva SE, Intercell AG ou Vivalis SA pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés au cours de cette présentation seront effectivement réalisés. Intercell AG, Vivalis SA et Valneva fournissent les informations contenues dans ces matériaux comme ce communiqué de presse, et déclinent toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

2013811_05 Q3 Valneva FR