ABC arbitrage : distribution décembre 2013 & actionnariat

Le groupe ABC arbitrage a procédé à la distribution d'un montant de 0,20€ par action, uniquement proposé en numéraire. Le détachement s'est opéré le 09/12, pour une mise en paiement le 12/12. Cette opération a le caractère d'une distribution pour 0,05133 euro (prélevé sur les comptes report à nouveau et autres réserves) et le caractère d'un remboursement de prime d'émission pour 0,14867 euro. Le montant ayant le caractère de remboursement de prime d'émission ne sera pas soumis à l'impôt sur les revenus de l'année 2013 mais viendra minorer le prix de revient d'acquisition des actions concernées ; l'imposition ne s'appliquera en conséquence qu'au moment de la cession desdites actions. Ces informations fiscales sont fournies à titre indicatif, les actionnaires sont invités à se rapprocher de leur conseiller habituel en vue de déterminer le régime d'imposition qui leur est applicable.

Le montant total de l'opération, compte tenu du nombre d'actions ABC arbitrage ayant droit à la distribution, s'élève à 10,23 millions d'euros.

Au 9 décembre 2013, le capital social s'établit à 836 255,84 euros divisé en 52 265 990 actions d'une valeur nominale de 0,016 euro.

L'actionnariat se répartit comme suit en % du capital :
-          ABC participation et gestion : 16,2%
-          Aubépar Industries SE* : 13,9%
-          Financière WDD : 5,8%
-          Management** : 14,7%
-          Public : 47,3%
-          Autodétention : 2,1%

* Concerne Aubépar Industries SE et ses filiales
** Dirigeants opérationnels et responsables de départements du groupe

ABC arbitrage : distribution décembre 2013 & actionnariat