Avis aux médias : Les leaders du transport collectif prennent part au Congrès annuel de l'Association canadienne du transport urbain "Agir ensemble"

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 6 juin 2014) - Du 7 au 11 juin, les professionnels et les décideurs du transport collectif se réuniront à Gatineau à l'occasion du Congrès annuel de l'ACTU, sous le thème « Agir ensemble ». Il y sera principalement question de l'importance des partenariats entre les groupes d'intervenants; des séances porteront sur la planification du transport collectif, le financement, la mise en œuvre de projets, l'exploitation, la sécurité des conducteurs, les médias sociaux, le service à la clientèle et plus.

Le Congrès est organisé par la Société de transport de l'Outaouais (STO); les réunions et les séances auront lieu au Hilton LacLeamy.

Invitation aux médias

La plupart des séances sont ouvertes aux médias. Les journalistes qui souhaitent assister à une séance ou à un événement doivent s'inscrire avant l'ouverture du Congrès ou le début de la séance en question auprès de Erin Brophy, Gestionnaire des communications et du marketing (Brophy@cutaactu.ca). Un laissezpasser sera remis aux journalistes inscrits. Vous pouvez consulter le programme complet du Congrès ici.

Conférenciers d'honneur

Lundi, 9 juin
8 h - 9 h 20 Déjeuner en compagnie du maire de Gatineau, Maxime PedneaudJobin et l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales.
Possibilité de prendre des photos.
Mardi, 10 juin
7 h 50 - 9 h 20 Déjeuner en compagnie de la conférencière d'honneur Chantal Hébert, commentatrice politique, chroniqueuse et auteure sur les affaires internes.
12 h 45 - 14 h 15 Les Prix de leadership des entreprises de 2014 saluent l'excellence et l'innovation dans le transport collectif. Ces prix reconnaissent le mérite de certaines réalisations d'entreprises ou de membres de réseaux de transport collectif dans les catégories suivantes : Environnement, Innovation, Marketing et communications, Sûreté et sécurité. Déjeuner en compagnie de la conférencière d'honneur Chantal Hébert, commentatrice politique, chroniqueuse et auteure sur les affaires internes.
Mercredi, 11 juin
12 h - 13 h 30 Dîner de clôture avec le conférencier d'honneur Taras Grescoe, documentariste, conférencier et auteur du livre Straphanger: Saving Our Cities from the Automobile.

Contexte

L'ACTU est une porteparole d'influence pour toute l'industrie canadienne du transport collectif; elle s'engage à être au cœur de toutes les questions liées à la mobilité urbaine, en collaboration avec tous les ordres de gouvernement, et elle vise à offrir les meilleurs avantages à ses membres et aux collectivités qu'ils servent. L'ACTU est une association nationale qui représente les réseaux de transport collectif, les fournisseurs de l'industrie, les organismes gouvernementaux, les particuliers et les organismes connexes partout au Canada.

Renseignements:

Erin Brophy
Gestionnaire des communications et marketing
ACTU
Brophy@cutaactu.ca