NEOPOST : NEOPOST EST EN DISCUSSIONS AVANCEES EN VUE D'UNE PRISE DE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS TEMANDO


NEOPOST EST EN DISCUSSIONS AVANCEES EN VUE D'UNE PRISE DE  PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS TEMANDO, UNE PLATEFORME INTELLIGENTE DE TRAITEMENT DES COMMANDES POUR LES SECTEURS DU E-COMMERCE ET DE LA LOGISTIQUE

  • Constituerait un développement significatif de l'offre de Neopost pour le e-commerce
  • Forte complémentarité avec le portefeuille actuel de Neopost Shipping Solutions

Paris, le 31 Mars 2015

Neopost, deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier (Mail Solutions) et acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques (Communication and Shipping Solutions), annonce aujourd'hui être en discussions avancées en vue d'une prise de participation majoritaire dans Temando, une société australienne qui fournit des solutions logicielles de traitement des commandes pour les secteurs du e-commerce et de la logistique.

La plateforme intelligente de Temando fournit aux e-commerçants les outils performants dont ils ont besoin pour traiter les commandes, depuis l'origine de la vente jusqu'à la livraison, ainsi que le retour des colis. Ces outils permettent notamment d'établir des devis auprès de nombreux transporteurs, de programmer l'expédition, de répertorier l'état des stocks et de leurs localisations (boutiques, sous-traitants, entrepôts.) et de déterminer l'emplacement exact des clients afin de proposer l'acheminement le plus économique.

Cette plateforme permet par conséquent aux e-commerçants d'offrir aux expéditeurs des services clients haut de gamme intégrant de façon immédiate toutes les options de livraison, donnant une estimation fiable du temps de livraison ainsi que l'assurance du respect des règles douanières et le calcul du prix total du transport, y compris les taxes et droits de douane.

En rationalisant le processus d'expédition, les solutions logicielles de Temando transforment l'expédition, centre de coût significatif, en un avantage compétitif puissant, en baissant les coûts tout en augmentant les taux de conversion des ventes sur Internet.

Les solutions Temando s'intègrent facilement dans les plateformes e-commerce telles que Magento (eBay), la plateforme logicielle utilisée par plus de 240 000 enseignes du e-commerce, ou IBM ainsi que dans les logiciels de gestion de commandes ou de gestion d'entrepôts. Temando compte aujourd'hui plus de 50 000 utilisateurs, logisticiens pour le e-commerce ou e-commerçants.

La solution fournie en mode SaaS par Temando est disponible sur le Cloud et s'adresse aux acteurs du e-commerce gérant jusqu'à plusieurs milliers d'expéditions par jour. Elle complèterait parfaitement l'offre de Neopost Shipping Solutions, que ce soit ProShip, une solution distribuée en mode client-serveur destinée aux sociétés qui traitent jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'expéditions par jour, ou la cyberstation OSS, une solution en marque blanche spécifiquement adaptée aux besoins des transporteurs.

Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost a déclaré : « Cette prise de participation  nous donnerait accès à des technologies qui viendraient compléter notre offre de solutions logistiques, notamment dans les domaines du e-commerce, de la prise en compte des problématiques douanières et du calcul du coût total du transport. Ce serait une occasion unique d'étendre notre présence auprès des e-commerçants et des logisticiens spécialisés dans le e-commerce. »

Carl Hartmann, Directeur Général et cofondateur de Temando, a ajouté : « Nous serions ravis d'obtenir le soutien d'un acteur majeur de notre industrie. La prise de participation stratégique de Neopost dans Temando nous donnerait l'opportunité de créer l'une des plateformes logicielles d'expédition les plus avancées du marché. En associant nos technologies, nous pourrions aider les e-commerçants à offrir à leurs clients une solution souple d'utilisation de tout premier plan. »

La prise de participation majoritaire de Neopost pourrait prendre la forme d'une acquisition d'actions existantes et d'une souscription d'actions nouvelles via une augmentation de capital réservée. Les liquidités injectées par Neopost dans le cadre de cette augmentation de capital contribueraient à financer le développement de nouveaux produits et l'expansion de Temando qui bénéficierait de la présence internationale de Neopost pour accéder à de nouveaux marchés, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni dans un premier temps. Neopost et Temando envisagent également un contrat d'options d'achat et de vente, sur la base duquel Neopost pourrait acquérir progressivement le solde du capital de Temando.

Basée à Brisbane, Australie, Temando est aussi implantée à San Francisco, Londres et Manille. Elle figure dans le dernier classement Deloitte Technology Fast 500 Asie-Pacifique parmi les sociétés technologiques enregistrant l'une des plus fortes croissances de la région.

Agenda

Les résultats annuels 2014 sont publiés ce jour après clôture de bourse.
Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2015 sera publié le 8 juin 2015 après clôture de bourse.

A PROPOS DE NEOPOST
NEOPOST est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier (Mail Solutions) et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques (Communication & Shipping Solutions). Sa vocation est d'aider les entreprises à améliorer la façon dont elles gèrent les interactions avec leurs clients et parties prenantes. Neopost fournit les solutions les plus avancées en matière de traitement du courrier physique (systèmes d'affranchissement et de mise sous pli), de gestion de la communication digitale (logiciels de Customer Communication Management et de Data Quality) et d'optimisation des process pour la chaîne logistique et le e-commerce (de la prise de commande jusqu'à la livraison, y compris les services de traçabilité associés).
Implanté directement dans 31 pays, avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires annuel de 1,1 milliard d'euros. Ses produits et ses services sont distribués dans plus de 90 pays.
Neopost est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost Fabrice Baron, DDB Financial
Directeur de la Communication Financière, Externe et Interne Président
Tel: +33 (0)1 45 36 31 39 Tel: +33(0)1 53 32 61 27
e-mail: g.le-men@neopost.com e-mail : fabrice.baron@ddbfinancial.fr

Ou consulter notre site Internet : www.neopost.com


Attachments

Version PDF