NAV CANADA rapporte les données du trafic de février


OTTAWA, March 17, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- NAV CANADA a rapporté aujourd’hui les statistiques du trafic aérien pour février 2017, tel qu’il est mesuré en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et océaniques, par rapport au dernier exercice financier.

Un graphique accompagnant ce communiqué est disponible à : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e0d73759-a2d1-479b-b546-db8b842ab6ba

Pour le mois de février 2017, le trafic aérien a augmenté en moyenne de 1,7 % par rapport au même mois en 2016. Si l’on exclut l’incidence de la journée de plus en raison de l’année bissextile en 2016, la hausse du trafic pour le mois est de 5,3 % comparativement à l’exercice précédent.

Depuis le début de l’exercice 2016-2017, le trafic a connu une hausse de 4,7 % comparativement à l’exercice précédent. Si l’on exclut l’incidence de la journée de plus en raison de l’année bissextile, le trafic depuis le début de l’exercice a connu une hausse de 5,3 % comparativement à la même période l’an dernier. L’exercice de NAV CANADA s’échelonne du 1er septembre au 31 août.

Les unités de redevance pondérées représentent une mesure du trafic aérien qui reflète le nombre de vols, la taille des aéronefs et la distance parcourue dans l’espace aérien du Canada.

Les statistiques sur le trafic sont aussi disponibles sous forme graphique.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d’information aéronautique, services consultatifs d’aéroport et aides électroniques à la navigation.


            
Les données du trafic de février

Contact Data