MONTRÉAL, 21 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mines d’or Dynacor Inc. (TSX: DNG) (OTC: DNGDF) (Dynacor ou la Société) a le plaisir d’annoncer aujourd’hui que son Conseil d’administration (le Conseil) a donné le feu vert au versement trimestriel de dividendes à ses actionnaires et à la déclaration d’un premier paiement de dividende en espèces de l’histoire de la Société. Le dividende de 0,01 $CA par action ordinaire est payable le 1er octobre 2018 aux actionnaires inscrits au 20 septembre 2018.
Dynacor est une des principales sociétés de traitement de minerai achetés au Pérou et, grâce à sa nouvelle usine de traitement de minerai fonctionnant à quasi pleine capacité, la Société prévoit que 2018, sera sa meilleure année. Avec son modèle d’affaire stable, la Société a prouvé sa résilience face à la volatilité du prix de l’or. Elle n’a pas de dette, jouit d’une situation financière saine et se dirige vers son 30e trimestre consécutif de bénéfices.
Jean Martineau, président et chef de la direction de Dynacor déclare : « Notre équipe a travaillé sans relâche pour faire de la Société ce qu’elle est aujourd’hui. Notre solide situation financière et notre position de leader sur le marché nous amènent à inaugurer ce qui, nous en sommes convaincus, sera une initiative durable de versement trimestriel de dividendes. Nous avons une bonne base d’actionnaires qui nous apporte son appui loyal depuis de nombreuses années. Je suis très heureux de pouvoir dire que cette déclaration de dividendes tant attendue et le programme de rachat d’actions de la Société que nous avons récemment annoncé font partie de notre plan stratégique visant à maximiser les bénéfices pour nos fidèles actionnaires ».
La déclaration et le versement de dividendes sont à la discrétion du Conseil et dépendent des résultats financiers de la Société, de ses besoins en liquidités, des perspectives futures et d’autres facteurs jugés pertinents par le Conseil.
Les versements de dividendes de la Société sont considérés comme ‘dividendes déterminés’ aux fins de l’impôt canadien sur le revenu.
Profil de Mines d’or Dynacor Inc.
Mines d’or Dynacor Inc. est une société ayant son siège à Montréal, Canada, qui produit de l’or dans le cadre d’opérations de traitement de minerai approuvées par le Gouvernement. Dynacor produit et explore au Pérou où son équipe dirigeante a des décennies d’expérience. En 2017, la Société a produit 79 897 onces d’or, soit une augmentation de 9% par rapport à 2016 (73 477 onces). Dynacor est inscrite à la bourse de Toronto (DNG) et à l’OTC aux États-Unis, avec le symbole (DNGDF).
Mise en garde concernant les prévisions émises
Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l’industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.
Mines d’or Dynacor Inc. (TSX: DNG / OTC: DNGDF)
Site web : http://www.dynacor.com
Twitter : http://twitter.com/DynacorGold
Facebook: http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines Inc/222350787793085
Actions en circulation : 39 713 877
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Jean Martineau Président et chef de la direction Mines d’or Dynacor inc. 625 boul. René-Lévesque O., bureau 1105 Montréal, Québec H3B 1R2 Tél.: 514-393-9000 poste 228 | Dale Nejmeldeen Directeur, Relations avec les investisseurs Mines d’or Dynacor inc. Tél. : 604.492.0099 Cellulaire : 604.562.1348 Courriel : nejmeldeen@dynacor.com |