La cote de qualité des pharmacies : une première dans le système de soins de santé canadien

TORONTO, 14 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Green Shield Canada (GSC) annonce une première : la cote de qualité des pharmacies canadiennes, notre système de soins de santé national ayant réalisé peu de progrès en ce qui concerne la mesure de la qualité des soins.

Les membres du régime de GSC peuvent maintenant faire une recherche en ligne pour trouver une pharmacie tout près de chez eux et, ce faisant, ils auront accès à un outil qui mesure, sur une échelle de cinq étoiles, les résultats en matière de santé obtenus par la pharmacie. Les critères de mesure des résultats en matière de santé sont axés sur la promotion de l’observance thérapeutique, les soins pour les maladies chroniques et la distribution sans risque de médicaments aux personnes âgées.

« Cette initiative de GSC est un premier effort visant à rassembler les données extrêmement précieuses dont dispose le secteur de l’assurance, afin de bien renseigner les membres du régime et les professionnels de la santé sur l'état des soins prodigués », déclare Zahid Salman, président et chef de la direction de GSC. « Bien que tous les commentaires transmis aux fournisseurs de services, y compris les commentaires en ligne des membres du régime, soient positifs pour le système, nous croyons que la production et la communication de données probantes sur les résultats en matière de santé sont la plus grande contribution que nous puissions apporter pour améliorer la prestation de soins de santé de qualité. »

Les membres du régime de GSC peuvent maintenant accéder à la cote de qualité des pharmacies grâce à l’outil de recherche de professionnels de la santé alimenté par Google qui est accessible par les services en ligne et l’appli mobile GSC à votre portée.

Renseignements :

Service des médias
Green Shield Canada
1 800 268-6613, poste 3409
media@greenshield.ca

Cliquez ici pour lire la Mise à jour de GSC sur les services pharmaceutiques axés sur la valeur

À propos de Green Shield Canada

GSC est le seul fournisseur national de garanties de soins de santé et dentaires sans but lucratif au Canada, qui s’est donné pour mission de promouvoir l’intérêt commun. GSC est à l’affût de moyens innovateurs qui permettraient aux Canadiens d’améliorer leur état de santé. D’un océan à l’autre, ses régimes de garanties collectifs et individuels couvrent les médicaments, les soins dentaires, les soins de santé complémentaires, les soins de la vue, l’hospitalisation et les voyages, de même que les services d’administration. Grâce à des stratégies de maîtrise des coûts, à une technologie de pointe et à un service à la clientèle exceptionnel, nous créons des programmes personnalisés pour plus de deux millions et demi de participants dans tout le pays. greenshield.ca