Ocutrx Vision Technologies dévoile le concept révolutionnaire Oculenz AR à connectivité cellulaire avec le design des lunettes de poursuite oculaire

La nouvelle conception esthétique offre une technologie et des fonctionnalités sans précédent dans l'industrie AR Wear

BARCELONE, Espagne, 26 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ocutrx Vision Technologies, LLC, fabricant de lunettes à réalité augmentée (AR) basé en Californie a annoncé aujourd'hui un nouveau design ultramoderne des lunettes phares de la société, Oculenz™ AR Wear. La nouvelle esthétique a été codéveloppée par l’équipe de conception de produits primée de Karten Design et est dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone, le plus grand événement mobile et des wearables au monde.

Les lunettes Oculenz AR d’Occutrx redessinées et à la fine pointe de la technologie sont discrètes et plus légères (200 grammes/0,44 livres) que le modèle HoloLens 2 (566 grammes /1,25 livre) avec des verres flottants qui offrent un champ de vision lumineux et sans obstruction qui viennent compléter les capacités de projection de micro-écrans exceptionnellement larges, idéales pour les applications médicales exigeantes, les environnements industriels et les applications grand public. Le premier marché concerne les patients atteints de dégénérescence maculaire et d’autres troubles de faible vision.

Ocutrx est la toute première société AR à intégrer pleinement la technologie de poursuite oculaire et la connectivité cellulaire à la conception de son casque AR. L’Oculenz AR Wear est doté de caméras de poursuite oculaire et d’un éclairage infrarouge (IR) monté sur la voûte des fosses nasales qui offre une ligne de visée dégagée sans nuire au champ de vision de l’utilisateur. Cette conception centralisée des composants permet d'adapter facilement l'Oculenz à différentes applications de réalité augmentée.

« Nous sommes ravis de travailler avec Karten Design (www.kartendesign.com) sur les tous nouveaux verres Oculenz AR avec la poursuite oculaire « eye-tracking » intégrée. Ce nouveau design d’AR Wear connecté au cellulaire n’est pas simplement un pas en avant pour Ocutrx, mais plutôt pour l’ensemble de son secteur », a déclaré Michael H. Freeman, PDG et Directeur de la technologie (CTO) d’Ocutrx. « Par exemple, un chirurgien dans la salle d'opération bénéficiera désormais d'un serre-tête modifié et ultra-léger qui offre un confort optimal pendant de longues périodes d'utilisation et maintient le casque en sécurité alors que le médecin se penche vers l'avant pendant la chirurgie pour une visualisation 3D. De plus, l'écran intuitif rabattable protège les applications des wearables industrielles lorsque l’on ne l'utilise pas ».

Les lunettes Oculenz AR seront particulièrement utiles pour les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l’âge (AMD). La conception inspirée des lunettes aide à atténuer la stigmatisation des produits médicaux usés et une lentille supérieure teintée aide à obscurcir visuellement les capteurs SLAM et les caméras 4K intégrées dans les lunettes. Le casque est soutenu à l'avant et à l'arrière du crâne, offrant ainsi un confort optimal pendant de longues périodes d’utilisation. De plus, les lunettes sont conçues avec une fonctionnalité de réglage par pincement sur le coussinet arrière pour permettre un redimensionnement facile et intuitif.

« Chez Karten Design, nous créons des expériences extraordinaires dans le secteur des soins de santé en comprenant les besoins des consommateurs, patients, fournisseurs de soins et professionnels cliniques », a déclaré Stuart Karten, président et fondateur de Karten Design. « Nous voulions que la conception d'Oculenz inspire les patients sur le plan émotionnel afin d'améliorer les résultats en matière de santé. Nous avons travaillé pour transformer la technologie d’Ocutrx en un produit plus attrayant qui permet aux utilisateurs de gérer efficacement leur faible vision tout en tirant parti de la technologie et de la conception de base pour des applications dans de nombreux secteurs ».

Jordan Boss, ingénieur en chef de produit chez Ocutrx, qui a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de Karten Design pour élaborer ce design rigoureux, a déclaré : « Dans la génération du millénaire, je vois comment le quatrième écran AR deviendra bientôt aussi omniprésent pour notre génération que le smartphone l’est pour la dernière. Grâce à la connectivité cellulaire et WiFi et à cette conception facile à porter et à utiliser, Oculenz deviendra le « smartphone » du futur et remplacera les smartphones comme ils ont remplacé les téléphones résidentiels, les téléphones pour la voiture et les téléphones portables à clapet ».

MWC Barcelona (anciennement Mobile World Congress) regroupe les dernières innovations et technologies de pointe de plus de 2 400 entreprises leaders, avec un programme de conférences très apprécié réunissant les visionnaires d’aujourd’hui afin d’explorer les sujets les plus marquants influençant le secteur.

À propos d’Ocutrx

Ocutrx, dont le siège social est situé à Irvine (Californie) et ayant un laboratoire de recherche et de développement dans le Midwest américain, est un fabricant AR de nouvelle génération qui se concentre sur le meilleur casque AR connecté le plus léger et le plus connectable, offrant le plus grand champ de vision du marché. À une époque où les applications mondiales de solutions RA faciles à porter et à utiliser sont présentées comme « la prochaine étape importante après les smartphones », Ocutrx crée un wearable révolutionnaire qui a un impact important pour une utilisation en masse. Pour en savoir plus sur Ocutrx et sa technologie de pointe, veuillez consulter le site Web de la société sur http://www.oculenz.com/.

Contact presse :
Dave Feistel
Bastion Elevate (pour Ocutrx Vision Technologies)
949-502-6200 – poste : 224
dave@bastionelevate.com

Les photos accompagnant ce communiqué sont disponibles sur :