Xebec reçoit une autre commande importante en Italie

Système de valorisation des gaz d’enfouissement en GNR


MONTRÉAL, 12 mars 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Xebec Adsorption inc. (TSXV : XBC) (OTC : XEBEF) (FRANKFURT : XB6) (« Xebec »), un fournisseur international de solutions de gaz renouvelable, a signé un contrat de 6+ millions de dollars pour une usine de valorisation des gaz d’enfouissement en Italie qui devrait être livrée fin 2019. Cette usine entièrement opérationnelle produira approximativement 5 millions de mètres cubiques de gaz naturel renouvelable (GNR) neutre en carbone par année, remplaçant l’équivalent approximatif de 5 millions de litres de carburant diesel.

Des projets de GNR similaires sont en cours à travers l’Union européenne, animés à la fois par les réglementations environnementales et les programmes incitatifs des gouvernements. Le gouvernement italien a récemment prévu 4,7 milliards d’euros (7,4 milliards de dollars canadiens) à titre d’incitatif pour aider les importants consommateurs de gaz, et pour encourager l’usage du biométhane dans le domaine du transport. Depuis l’annonce de ces incitatifs, l’exploitant gazier italien SNAM a reçu plus de 800 demandes de la part de producteurs de biométhane potentiels pour brancher leurs installations de production de biométhane au réseau gazier existant, ce qui indique un marché supérieur à 1,5 milliard de dollars canadiens en équipements de valorisation du biogaz au cours des 3 à 5 prochaines années.

Le marché de la valorisation énergétique du gaz d’enfouissement subit des changements fondamentaux pour traiter les défis financiers des projets de valorisation des gaz d’enfouissement en énergie. Les projets d’énergie solaire et éolienne offrent des tarifs d’électricité aussi bas que 0,05 euros/kWh, ce qui représente un taux avec lequel les projets de valorisation des gaz d’enfouissement en électricité ne peuvent plus rivaliser. En conséquence, de plus en plus d’entreprises de gestion des déchets et de développeurs se tournent vers les technologies de valorisation des gaz d’enfouissement en carburants – tout particulièrement le GNR à titre de carburant de rechange à faible émission de carbone, ce qui représente une proposition de valeur hautement supérieure et un rendement du capital investi (RCI) beaucoup plus important.

« Ce projet représente une croissance solide des ventes pour Xebec Europe et il nous positionne comme acteur clé de la transition énergétique. Il souligne également notre capacité technologique éprouvée à gérer la valorisation du biogaz à haute teneur en azote. »
Dr Francesco Massari, directeur général, Xebec Europe

« Le GNR provenant de la valorisation des gaz d’enfouissement joue un rôle de plus en plus important dans le déploiement de carburants à faible émission de carbone dans les transports. Nous prévoyons que Xebec sera un agent de changement fondamental dans cette transition, alors que nous passons d’une économie de combustibles fossiles à un avenir basé sur une énergie renouvelable à faible émission de carbone. »
– Kurt Sorschak, président et chef de la direction, Xebec Adsorption inc.

« Xebec est parfaitement positionnée pour tirer profit de ce marché mondial en forte croissance alors que notre technologie d’absorption à cycle rapide, novatrice et brevetée, suscite un intérêt de plus en plus important chez les clients, principalement en raison de la réduction des coûts d’investissement initial et des coûts d’exploitation et d’entretien; et de la performance à la fois stable et flexible combinée à une durabilité et une fiabilité élevées. »
– Dr Prabhu Rao, directeur de l’exploitation, Xebec Adsorption inc.

Lien associé :
https://www.xebecinc.com

Pour en savoir davantage :
Xebec Adsorption inc.
Sandi Murphy, directrice des relations avec les investisseurs et du marketing
+1 450 979-8718 smurphy@xebecinc.com

À propos de Xebec Adsorption inc.
Xebec Adsorption inc. est un fournisseur mondial de solutions de génération, de purification et de filtration des gaz pour le marché industriel, de l’énergie et des renouvelables. Ces clients vont des petites entreprises jusqu’aux multinationales et organismes gouvernementaux cherchant à réduire leur empreinte carbone. Ayant son siège social à Montréal (Québec), Xebec conçoit, développe et fabrique des produits de transformation novateurs pour plus de 1 500 clients dans le monde. Xebec exploite des installations de fabrication à Montréal et à Shanghai, ainsi qu’un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les actions de Xebec sont négociées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à xebecinc.com.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et/ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l’entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec et ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Cette énumération n’est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de » et leurs dérivés ou d’autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats futurs, ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, ne garantissent en rien le rendement ou les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Différents facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.