Crown Bioscience annonce une expansion de son site de San Diego, en Californie

Création d'un Centre d'excellence international pour l'offre de services translationnels dans les domaines des inflammations et des biomarqueurs en oncologie

SAN DIEGO, 10 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Crown Bioscience, société mondiale de services de découverte et développement de médicaments fournissant des plateformes translationnelles visant à faire avancer la recherche dans les domaines de l'oncologie, des inflammations, des maladies cardiovasculaires et des maladies métaboliques, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une nouvelle installation à San Diego, en Californie. Le nouveau site deviendra le Centre d'excellence international de CrownBio pour les services relatifs aux inflammations et aux biomarqueurs en oncologie.

La présence de CrownBio à San Diego, en Californie, augmente ainsi, passant de 17 employés en 2015 à plus de 70 aujourd'hui, d'autres embauches étant prévues. Cette installation de conception personnalisée de 3 000 m² fournit la capacité additionnelle requise pour soutenir la croissance prédite par CrownBio dans ses portefeuilles de services relatifs aux inflammations et aux biomarqueurs en oncologie. Dans le cadre de cette expansion, un investissement significatif a également été effectué en faveur des dernières technologies de cytométrie en flux, de rayonnement et d'imagerie

Dans ce nouveau Centre d'excellence, CrownBio améliorera ses plateformes translationnelles actuelles en étendant son portefeuille de services existant, et développera une nouvelle suite de plateformes pour les inflammations et l'oncologie.

L'installation entièrement opérationnelle vise à assurer un flux de travail rationalisé pour optimiser l'efficacité des études. Comportant un vivarium ABSL-2 à la pointe de la technologie et un laboratoire comptant des aménagements de mise en quarantaine et une suite dédiée aux maladies contagieuses, le nouveau site abrite un espace de laboratoire significatif dédié à la conservation de tissus et cellules cryoconservés, y compris la plus grande collection de modèles de xénogreffes dérivés de patients (PDX) disponible sur le marché.

« L'implantation de notre Centre d'excellence à San Diego démontre à la fois notre croissance constante et notre engagement vis-à-vis de nos clients nationaux et mondiaux », a déclaré Yangzhou Wang, directeur d'exploitation de CrownBio. « Cette expansion nous permet de renforcer notre effectif talentueux et diversifié, qui, à son tour, soutiendra le développement de nouveaux traitements contre le cancer à l'échelle mondiale. »

Une cérémonie d'inauguration se déroulera le mardi 14 mai à 9h30, heure du Pacifique

À propos de Crown Bioscience Inc.

Crown Bioscience, société JSR Life Sciences, est une entreprise de services de découverte et développement de médicaments à l'échelle mondiale fournissant des plateformes translationnelles visant à faire avancer la recherche dans les domaines de l'oncologie et des maladies métaboliques. Avec un portefeuille étendu de modèles pertinents et d'outils prédictifs, Crown Bioscience permet à ses clients de fournir des candidats cliniques supérieurs.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site :

Demandes d'ordre médiatique :
Jody Barbeau
Crown Bioscience Inc.