TigerGraph étend sa présence en Europe avec de nouveaux bureaux dans la région DACH et de nouvelles nominations à la direction

Le leader des bases de données graphiques renforce sa position alors que le marché dépasse la croissance annuelle de 100 % pour atteindre 6 milliards de dollars d'ici 2022


LONDON et MUNICH, Allemagne, 18 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- TigerGraph, la seule base de données graphique évolutive pour l'entreprise, a annoncé aujourd'hui la poursuite de son expansion européenne avec la nomination de Martin Darling au poste de directeur général pour la région EMEA et de Zeljko Dodlek au poste de directeur des ventes de la région DACH. La société a également annoncé l’ouverture de nouveaux bureaux à Munich, en Allemagne.

Les bases de données graphiques constituent la catégorie de gestion de données dont la croissance est la plus rapide. Depuis leur adoption rapide par des entreprises telles que Twitter, Facebook et Google, les graphiques sont devenus une technologie grand public utilisée aujourd'hui par les entreprises de presque tous les secteurs et industries. En organisant les données pour gérer des données hautement connectées, les bases de données graphiques peuvent traiter rapidement les données et les relations à grande échelle, ce qui se décompose en bases de données relationnelles. Les banques de données graphiques peuvent modifier les schémas en ligne, continuant ainsi à répondre aux requêtes. Les bases de données relationnelles ne peuvent pas prendre en charge les modifications de schéma fréquentes qui sont maintenant si courantes à l’ère moderne de la gestion des données.

TigerGraph franchit une nouvelle étape dans l’évolution des bases de données graphiques avec le premier système capable d’analyser en temps réel les besoins actuels et à grande échelle en matière de données d’entreprise. La conception NPG (Native Parallel Graph™) de TigerGraph se concentre sur le stockage et le calcul, prenant en charge les mises à jour de graphiques en temps réel et offrant un calcul parallèle intégré, qui fournit des charges de travail analytiques et transactionnelles sur le même système.

En 2018, TigerGraph a enregistré une croissance de 400 % du nombre de nouveaux clients, notamment des plus grands fournisseurs de services financiers et mobiles au monde, tels que China Mobile et Intuit, jusqu'à des innovateurs tels que Zillow et Wish. Gartner estime que le marché des bases de données graphiques et d'analyses augmentera de 100 % par an de 2019 à 2022, ce qui en fera l'un des marchés à la croissance la plus rapide du secteur des données et de l'analyse.  Selon les analystes du secteur, la catégorie base de données graphiques et d'analyses atteindra environ 6 milliards de dollars d’ici 2022.

« L’Europe adopte rapidement la technologie des bases de données graphiques et l'extension de notre empreinte locale nous aidera à tirer parti de cette opportunité dans un large éventail de cas d'utilisation, notamment la gestion de la chaîne logistique, la détection des fraudes, l'IA et l'apprentissage automatique », a déclaré Martin Darling, directeur général chez TigerGraph pour la région EMEA. Dirigeant expérimenté de l'industrie, M. Darling se joint à TigerGraph après avoir occupé des postes de direction chez MapR, QLogic, Hitachi Data Systems et EMC.

En 2019, TigerGraph a embauché du personnel d'ingénierie, de vente et d'assistance supplémentaire, multipliant par trois son effectif dans la région pour répondre à une demande croissante. L’expansion européenne s’accélère également avec de nouveaux partenariats allant de sociétés de conseil internationales telles qu'Accenture, Deloitte et PWC, aux spécialiste des Big Data tels que Bi4all, société basée à Lisbonne, 6POINT6, basée à Londres et Solution AG, de Zug en Suisse, ainsi que de nouveaux clients notamment OpenCorporates et Kickdynamic.

TigerGraph a reçu de nombreuses récompensesen raison de sa technologie innovante et de son engagement à aider les clients à générer de la valeur ajoutée à partir des données connectées. Les récents prix décernés à TigerGraph comprennent l'Editor’s Choice d'InfoWorld, avec 4,5 étoiles pour TigerGraph 2.2, la « Startup la plus perturbatrice » , de Strata Data de New York, les « Entreprises à surveiller en 2019 » du SD Times, les « Produits tendance de 2019 » de Database Trends and Applications (DBTA) et IMPACT 50 d'insideBIGDATA.

Liens utiles

À propos de TigerGraph

TigerGraph est la seule base de données graphique évolutive pour l'entreprise. Basée sur la première technologie native et des graphes parallèles de l’industrie, TigerGraph libère la puissance des données interconnectées, offrant aux entreprises des informations plus approfondies et de meilleurs résultats. TigerGraph remplit les promesses et délivre les avantages réels de la plateforme graphique en s'attaquant aux défis les plus difficiles en matière de données en temps réel, quelle que soit la taille ou la complexité de l'ensemble de données. La technologie éprouvée de TigerGraph prend en charge des applications telles que la détection de fraude, le client 360, le MDM, l'IdO, l’IA et l’apprentissage automatique pour comprendre les Big Data en constante évolution. Elle est utilisée par des clients tels qu'Amgen, China Mobile, Intuit, Wish et Zillow. Le siège social de la société est situé à Redwood City en Californie aux États-Unis. Suivez TigerGraph sur Twitter à @TigerGraphDB ou visitez le site www.tigergraph.com.

Contact pour les médias :  Anne Harding, anne@themessagemachine.com +44 7887 682943