Présentation du premier coquelicot au gouverneure générale du Canada

L’édition 2019 du coquelicot numérique aussi dévoilé lors du lancement de la Campagne nationale du coquelicot


OTTAWA, 15 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, a de façon symbolique reçu aujourd’hui à Ottawa des mains du camarade Thomas D. Irvine, président national de La Légion royale canadienne, le tout premier coquelicot.

À titre de patronne vice-royale de La Légion royale canadienne, Mme Payette a accepté le coquelicot rouge vif et épinglé des coquelicots aux revers des vétérans en présence. La Campagne nationale du coquelicot 2019 de la Légion débute chaque année le dernier vendredi d'octobre, cette année, le 25 octobre.

« Nous saluons la gouverneure générale de notre pays qui, chaque année, montre la voie en acceptant le premier coquelicot afin que des millions de personnes puissent suivre son exemple », de dire M. Irvine. « Avec le coquelicot cette année, nous tenons aussi à marquer le 75e anniversaire du jour J qui a mis fin à la guerre en Europe. »

Lors de la présentation qui s'est tenue à Rideau Hall, il y eu aussi le dévoilement du coquelicot numérique 2019, soit cette option virtuelle, qui en est à sa deuxième année. Les personnes qui font un don en ligne recevront un coquelicot numérique qui peut inclure le nom d'un vétéran à commémorer ou à reconnaître, et être diffusé sur les médias sociaux. Les gens sont invités à visiter mypoppy.ca/fr à compter du 25 octobre. Cette année, l’initiative en ligne est parrainée par Home Equity Bank. Les Canadiens vivant à l'étranger et les donateurs de partout dans le monde peuvent donc également prendre part à la campagne 2019.

En tant que symbole national du Souvenir, le coquelicot rouge reflète la gratitude que nous continuons d’exprimer à nos vétérans tombés, y compris les vétérans militaires et de la GRC.

Les fonds recueillis lors la Campagne nationale du coquelicot sont distribués à travers le Canada pour venir en aide aux vétérans et à leurs familles, ainsi qu'aux communautés, et pour promouvoir le Souvenir.

À propos de La Légion royale canadienne

Fondée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d’une portée pancanadienne, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique, et compte quelque 260 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale. La force de la Légion est dans le nombre.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca / 343-540-7604 – Nujma Bond
Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand

 

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d18a0063-4393-4cf5-a5f2-e9ef41f91b93

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d850d65b-4c5c-46a8-9382-809082347bae

Premier coquelicot Premier coquelicot