L’appareil de recherche de défauts OmniScan® X3 redéfinit la norme en matière d’ultrasons multiéléments


WALTHAM, Mass., 30 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les appareils OmniScan® constituent la référence mondiale en matière de contrôle par ultrasons multiéléments (PAUT) portable, notamment en raison de leur puissance, de leur fiabilité et de leur facilité d’emploi. Le nouvel appareil de recherche de défauts OmniScan X3 repousse encore les limites grâce à des innovations qui optimisent l’ensemble du processus d’inspection. Entreprenez votre travail encore plus rapidement et efficacement et profitez de l’imagerie total focusing method (TFM) générée au moyen de la fonctionnalité full matrix capture (FMC) pour prendre des décisions en toute confiance. Une fois l’inspection terminée, les outils logiciels d’avant-garde facilitent grandement l’analyse et la production des rapports.

L’appareil de recherche de défauts OmniScan X3 réunit les outils essentiels requis pour les inspections PAUT, notamment la fonction TOFD, deux canaux UT, huit groupes de faisceaux et des configurations 16:64PR, 16:128PR et 32:128PR*, sans compter de puissantes innovations, parmi lesquelles :

  • Fonctions TFM et FMC supportant une ouverture de 64 éléments
  • Imagerie multiélément améliorée, incluant une fonction novatrice d’enveloppe TFM en temps réel
  • Simulateur de cartographie visuelle de l’influence acoustique (acoustic influence map, AIM) pour le mode TFM
  • Taille de fichier de 25 Go
  • Reconstruction TFM jusqu’à 1024 × 1024 pixels et quatre modes de propagation TFM simultanés en temps réel
  • Interface utilisateur simplifiée avec plan d’inspection intégré
  • La connexion sans fil à la plateforme Olympus Scientific Cloud (OSC) simplifie la mise à jour du logiciel de l’appareil

Grâce à l’outil intégré complet permettant d’établir le plan d’inspection, vous pouvez visualiser votre travail avant de l’entreprendre et réduire ainsi le risque d’erreurs. De plus, ce plan d’inspection peut être entièrement créé en une seule étape simple, zone TFM comprise. Les configurations sont créées plus rapidement grâce à de tout nouveaux outils d’étalonnage et l’appareil permet la configuration simultanée des sondes et des groupes de faisceaux, la création intégrée des configurations Dual Linear, Matrix et Dual Matrix Array, sans compter la reconnaissance automatique du sabot.

Certifié IP65 (étanche à l’eau et la poussière), l’appareil offre la fiabilité et la facilité d’emploi ayant fait la renommée de la gamme OmniScan, en plus de fournir une imagerie de pointe facilitant l’interprétation des défauts. Grâce à la fonction TFM, vous obtiendrez des images de meilleure qualité pour tout le volume de la pièce, sans compter l’obtention d’une géométrie précise; cela permet de valider la caractérisation des indications effectuée au moyen de techniques multiéléments classiques. Entre autres fonctionnalités assurant la qualité exceptionnelle des images, on note la vue A-scan de 16 bits, des fonctions d’interpolation et de lissage, ainsi qu’un grand écran tactile WXGA de 10,6 po offrant toute la clarté et la visibilité requises, peu importe l’éclairage.

L’appareil de recherche de défauts OmniScan X3 accélère l’analyse et la production de rapports, que ce soit fait à même l’appareil ou à partir d’un ordinateur. Toute une gamme d’outils pratiques pour l’interprétation des données est également offerte :

  • Reconstruction du diamètre circonférentiel extérieur de l’image TFM facilitant l’interprétation et le dimensionnement des indications sur les soudures longitudinales
  • Vue B-scan fusionnée facilitant le tri des indications obtenues à l’aide des ultrasons multiéléments et assurant un flux de travail simple

Qu’il s’agisse d’inspecter des tuyaux, des soudures, des réservoirs sous pression ou des matériaux composites, l’OmniScan X3 vous permet d’exécuter votre travail efficacement et d’interpréter les données en toute confiance.

Pour en savoir plus sur les appareils OmniScan, visitez notre site Web à l’adresse www.olympus-ims.com.

* La configuration 16:64PR limite le nombre de groupes à un (1) groupe TOFD, deux (2) groupes PA et deux (2) groupes TFM.

Olympus : Qui sommes-nous ?
Olympus, l’un des chefs de file mondiaux en matière de technologies, crée des solutions optiques et numériques novatrices pour les secteurs des technologies médicales, des sciences de la vie, des solutions industrielles, des appareils photo et des produits audio. Depuis maintenant un siècle, Olympus est reconnue comme une entreprise authentique mettant tout en œuvre pour rendre la vie des gens plus saine, plus sûre et plus enrichissante.

Notre division des solutions industrielles est déterminée à assurer la sécurité et le mieux-être de la société grâce à la création, au développement et à la fabrication de solutions d’inspection et de mesure de renommée mondiale. Ces solutions sont parfaitement adaptées aux applications industrielles et de recherche pour des secteurs aussi diversifiés que l’aérospatiale, la production d’énergie, la pétrochimie, les infrastructures civiles, l’automobile et les produits grand public. Pour en savoir plus, visitez notre site Web à l’adresse https://www.olympus-ims.com.

Olympus…True to You. True to Society. True to LIFE.

« Olympus » et « OmniScan » sont des marques déposées et « Olympus Scientific Cloud » est une marque de commerce d’Olympus Corporation.

Une photo associée à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/79292d42-3ff4-44f2-b5b2-f4a8ae3d4b98/fr 

 


            
L’appareil de recherche de défauts OmniScan® X3 redéfinit la norme en matière d’ultrasons multiéléments

Contact Data