Northern Swan et Clever Leaves s'associent pour renforcer leur portée mondiale

La société fusionnée opèrera sous le nom de Clever Leaves ; les activités et les compétences complémentaires donnent à la société une position de leader sur le marché mondial du cannabis

NEW YORK et BOGOTÁ, Colombie, 06 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Northern Swan Holdings, Inc. (Northern Swan), opérateur multi-national dans le secteur du cannabis légal au niveau fédéral, et Eagle Canada Holdings faisant affaire sous le nom de Clever Leaves (Clever Leaves), un important producteur colombien d'extraits de chanvre et de cannabis médical de qualité pharmaceutique, sous licence et intégré verticalement, ont annoncé aujourd'hui un accord définitif visant à regrouper leurs activités respectives. La société fusionnée opèrera sous le nom de Clever Leaves et détiendra 100 % de Clever Leaves ainsi que les actifs de Northern Swan au Canada, en Allemagne, au Portugal et aux États-Unis, sous réserve de la réalisation de certains événements. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

« L'investissement de Northern Swan dans Clever Leaves a remporté un énorme succès, car Clever Leaves s'est rapidement imposé comme important producteur de cannabis médical et de chanvre en Colombie. La force de l'équipe de Clever Leaves, combinée à son expertise opérationnelle dans la culture et l'extraction du cannabis, est inégalée. L'envergure et la rapidité d'exécution de Clever Leaves accéléreront la croissance des opérations mondiales des entreprises réunies. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de l'équipe de Clever Leaves afin de renforcer notre position en tant qu'important opérateur et fournisseur mondial de produits cannabinoïdes de consommation et pharmaceutiques de marque », a déclaré Kyle Detwiler, PDG de Northern Swan.

« Clever Leaves se consacre au développement et à la culture de cannabis et de chanvre pharmaceutiques de la plus haute qualité pour nos patients. Nous avons toujours su que l'expertise de la Colombie dans l'industrie agricole et florale mondiale avait le potentiel de transformer la chaîne d'approvisionnement mondiale en cannabis. Aujourd'hui, nous entamons un nouveau chapitre de notre histoire. Grâce à une vision partagée, l'association intégrale de Clever Leaves et de Northern Swan renforce notre capacité à approvisionner le marché mondial en chanvre et en cannabis médical de la plus haute qualité », a déclaré Andrés Fajardo, président de Clever Leaves.

Le PDG de Northern Swan, Kyle Detwiler, occupera le poste de PDG de la société fusionnée, et le PDG de Clever Leaves, Andrés Fajardo, occupera celui de président de la société. M. Fajardo sera immédiatement nommé au Conseil d'administration de la société. Lors de la prochaine assemblée générale d'actionnaires, il est prévu que la société fusionnée augmente la taille de son conseil d'administration et propose une liste d'administrateurs à l'attention des actionnaires, constituée de M. Detwiler, M. Fajardo, M. Del Wright, responsable en chef de la stratégie et directeur du personnel de Northern Swan, de M. Joe Salameh, directeur général et responsable Europe de Northern Swan et de M. Julián Wilches, responsable en chef des questions de règlementation de Clever Leaves.

Le rayon d'action mondial de la société fusionnée englobera désormais les marques, les installations d'extraction, les activités de culture ainsi que d'autres investissements avec des filiales en Colombie, au Portugal, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis comptant plus de 625 employés dans le monde entier. À ce jour, Northern Swan a réuni un capital d'environ 105 millions USD.

À propos de la société fusionnée
Après la fusion intégrale de Northern Swan et de Clever Leaves, la société fusionnée opérera sous le nom de Clever Leaves. Clever Leaves sera une société multi-nationale de cannabis opérant dans le respect des lois fédérales et étatiques, avec un accent mis sur la culture et la transformation à grande échelle et éco-responsable, soit la pierre angulaire du développement de la distribution et des marques.  L'entreprise nouvellement fusionnée sera un important producteur intégré verticalement d'extraits de chanvre et de cannabis médical. Elle cultive actuellement une serre de plus de 139 000 mètres carrés conformément aux Bonnes pratiques agricoles et de collecte (GACP pour Good Agricultural and Collection Practices en anglais) en Colombie, avec une expansion prévue de 213 700 mètres carrés d'ici la fin 2019, et l'objectif d'atteindre 929 000 mètres carrés d'ici 2021. Clever Leaves a obtenu sa certification colombienne des Bonnes pratiques de fabrication (BPF) auprès de l'INVIMA, l'organisme de réglementation des aliments et des médicaments de la Colombie, suite à l'inspection de son installation d'extraction haut de gamme. Elle est en voie d'obtenir la certification des Bonnes pratiques de fabrication de l'Union européenne (BPF de l'UE). La première installation d'extraction de Clever Leaves est actuellement en mesure d'extraire 24 000 kilogrammes de fleurs séchées, avec une expansion en cours visant à porter la capacité d'extraction prévue à 324 000 kilogrammes de fleurs séchées par an d'ici mi-2020. Clever Leaves étend également ses capacités de culture et d'extraction au Portugal, où elle possède actuellement une propriété de plus de 836 000 mètres carrés avec des serres sur plus de 9 200 mètres carrés, et devrait effectuer ses premières récoltes et obtenir les licences appropriées en 2020. Avec des bureaux au Canada, en Colombie, en Allemagne, au Portugal, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Clever Leaves sera l'un des plus grands producteurs au monde de chanvre et de cannabis médical.

Informations et énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des « informations prospectives » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes et américaines en vigueur (que nous appelons des énoncés prospectifs). Les énoncés prospectifs contiennent des informations concernant la fusion intégrale de Northern Swan et de Clever Leaves, notamment son calendrier et les futurs avantages et performances prévus de la société intégralement fusionnée, notamment les expansions, les volumes d'extraction et la certification BPF. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs grâce à des mots comme « peut », « va », « doit », « s'attend à », « envisage », « anticipe », « a l'intention de », « croit », « estime », « prédit », « potentiel », « continue », « pourrait », « futur », « projette », ou d'autres mots dont la signification est similaire ou qui indiquent que les déclarations faites ne sont pas des faits historiques. Tous les énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes qui peuvent entraîner une différence, potentiellement significative, entre les résultats réels et ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs importants qui pourraient entraîner un écart, potentiellement significatif, entre les résultats réels et ceux indiqués dans les énoncés prospectifs, on peut citer l'échec de la prise d'effet de la fusion intégrale de Northern Swan et de Clever Leaves pour une raison quelconque ; la possibilité que les avantages prévus de la fusion intégrale ne se réalisent pas ; l'incidence de l'annonce de la transaction sur les relations commerciales et bancaires, les employés, les opportunités de financement, le sentiment des investisseurs, les résultats d'exploitation et les affaires en général ; l'impossibilité pour la société de proposer, ou pour les actionnaires d'approuver, le changement de nom proposé ou la liste des administrateurs ; les conditions et fluctuations générales de la concurrence, de l'économie, de la politique et des marchés ; les lois et les réglementations concernant l'industrie du cannabis ; la demande du marché pour le cannabis et les produits liés au cannabis, notamment la perception des consommateurs concernant l'acceptabilité sociale, l'utilisation et la sécurité de ces produits ; et les mesures prises ou les conditions imposées par les gouvernements et les autorités de réglementation colombiens, canadiens ou autres, qu'elles soient liées ou non au cannabis. En présentant les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse, nous avons également formulé des hypothèses importantes concernant la capacité des parties à réaliser la proposition de fusion intégrale de Northern Swan et de Clever Leaves, les avantages à en tirer, la réaction positive des investisseurs actuels et futurs et des autres acteurs du marché face à la fusion intégrale, et les conditions réglementaires et du marché qui affectent l'industrie du cannabis. Vous ne devez pas vous fier indûment aux énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Nous ne prenons aucun engagement de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autrement, sauf si les lois sur les valeurs immobilières en vigueur l'imposaient.

Contacts avec la presse :
Gretchen Gailey
Communications stratégique KCSA