Threekit lève 20 millions de dollars pour stimuler la croissance de grandes marques avec des expériences immersives visuelles et 3D.

Fondée par Ben Houston, innovateur en logiciels d'effets visuels à Hollywood, Threekit permet aux grandes marques, comme Crate&Barrel, CIROC, Tailored Brands et Modarri, d'augmenter considérablement leurs ventes et de réduire leurs coûts.


CHICAGO, 13 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Threekit, une plate-forme logicielle de visualisation utilisée par les plus grandes marques et distributeurs pour créer, gérer et faire évoluer des expériences interactives en ligne, a bouclé aujourd'hui une levée de fonds en série A de 20 millions de dollars, menée par Shasta Ventures. Salesforce Ventures et l'entrepreneur SaaS Godard Abel (fondateur de G2, Steelbrick et BigMachines) investissent également à ce tour de table.

Threekit a été fondée en 2005 par Ben Houston (directeur technique), un développeur de logiciels d'effets visuels dont la technologie est largement employée dans les plus grands films Hollywoodiens, notamment dans les franchises Harry Potter, Star Wars et Avengers.

L'acheteur en ligne s'attend aujourd’hui à trouver au moins huit images par produit, contre trois seulement en 2016. De plus, les acheteurs en ligne sont de plus en plus nombreux à vouloir interagir virtuellement avec les produits par le biais d'expériences immersives en 3D et en réalité augmentée. De telles expériences sont cependant rendues quasi impossibles par la photographie commerciale traditionnelle ou par les rendus ponctuels en 3D.

Avec la plate-forme Threekit, les entreprises peuvent désormais fournir des informations sur les produits et des fichiers de conception, et créer instantanément et à moindre coût un nombre illimité de visuels 3D interactifs, photoréalistes, et en réalité augmentée, pour chacune des multiples options du produit, que ce soit en termes de matériau, de couleur ou de configuration. Crate&Barrel a par exemple utilisé Threekit pour générer plus d'un million d'images, couvrant toutes les configurations possibles de leur gamme de canapés, aidant ainsi leurs clients à trouver celui qui leur convient le mieux.

« Les achats en ligne ne permettent pas de toucher et de manipuler un produit. Les visuels interactifs sont donc essentiels, en particulier pour les produits particulièrement personnalisables et sophistiqués », a déclaré Joachim Klein, Président de Threekit. « La photographie commerciale n’est pas à la hauteur des attentes des acheteurs en ligne, et les expériences actuelles en matière d’E-Commerce ne permettent pas de mesurer comment les consommateurs interagissent avec les produits proposés avant de les acheter. Threekit permet de relever ces défis tout en offrant d'incroyables expériences virtuelles du produit. »

Les clients de Threekit ont augmenté leur taux de conversion de 40 %, réduit les retours produits de 80 % et réalisé près de 90 % d'économies par rapport à la photographie traditionnelle. Parmi les clients de Threekit, on trouve Crate&Barrel, CIROC, Tailored Brands et Modarri.

« Nous recherchons des équipes d’entrepreneurs passionnés qui s'investissent totalement pour que leur vision devienne réalité. C'est la définition même de Threekit », a déclaré Jacob Mullins, associé chez Shasta Ventures. « Par ailleurs, le produit de Threekit est sur le point de changer radicalement la façon dont les distributeurs, les sites marchands et les marques créent et gèrent du contenu visuel. »

« L'intégration de Threekit avec Salesforce Commerce Cloud permet aux entreprises de présenter des modèles 3D interactifs au sein de leurs sites web, offrant ainsi à leurs clients des expériences immersives sans commune mesure. Nous sommes très heureux d'investir dans Threekit et de permettre aux entreprises du monde entier de bénéficier de leur solutions de configuration visuelle 3D et de réalité augmentée. » ajoute Matt Garratt, Managing Partner de Salesforce Ventures.  

À propos de Threekit

Threekit est la seule plate-forme logicielle qui permette aux entreprises de créer des images photoréalistes en 3D et en réalité augmentée sans avoir recours à la photographie. Lorsque les acheteurs en ligne sont en mesure de visualiser les produits présentés de manière ultra réaliste, ils sont éminemment plus confiants, et beaucoup moins susceptibles de renvoyer le produit. Threekit a été fondée par Ben Houston - innovateur en logiciels d'effets visuels à Hollywood depuis 17 ans - et par un groupe de professionnels expérimentés en infographie. Threekit est devenue un leader mondial de l'aide à la création et à la gestion de visuels produits pour les entreprises.

En août, Threekit a lancé son produit phare, Virtual Photographer™, une solution permettant de proposer des images produits pour l’E-commerce, images d’apparence très réaliste, mais qui sont entièrement générées par ordinateur. Plus tôt dans l'année, l'entreprise a réalisé une levée de fonds de 10 millions de dollars menée par l'entrepreneur Saas Godard Abel. Threekit a son siège à Chicago et possède un centre d’innovation technologique à Ottawa.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Threekit.com.

Contact : Jillian Smith, jillian@propllr.com, 330 794 3008

A photo accompanying this announcement is available at https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f322574c-cbec-4fd5-bfd7-a8388058d90d

A video accompanying this announcement is available at https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f99ea314-284d-4210-b642-cc727358509b

Augmented Reality