HEXO Corp obtient le rejet complet d'une action collective d'actionnaires par un tribunal fédéral américain


OTTAWA, 10 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- HEXO Corp (« HEXO », ou la « Société ») (TSX : HEXO ; NYSE : HEXO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu un rejet complet d’une action collective en vertu des lois fédérales américaines en matière de valeurs mobilières qui était pendante devant la District Court des États-Unis pour le Southern District de New York. Comme indiqué précédemment, HEXO et certains de ses dirigeants et administrateurs actuels et anciens ont été poursuivis dans des actions collectives d'investisseurs intentées devant le Southern District de New York, la Cour suprême de l'État de New York pour le comté de New York, et dans la province de Québec. Les poursuites allèguent que HEXO a fait des déclarations inexactes et a omis des informations importantes dans ses communications antérieures aux investisseurs concernant diverses questions, y compris, mais sans s'y limiter, son estimation des revenus des ventes au cours du quatrième trimestre 2019 et de l'exercice 2020, son accord d'approvisionnement avec la Société Québécoise du Cannabis (SQDC), et les installations acquises à Newstrike.

Dans une décision de 60 pages datée du 8 mars 2021, le Southern District de New York a accepté la demande en rejet de HEXO « dans son intégralité ». Le tribunal a accueilli la position présentée par HEXO que les plaignants « n'ont pas réussi à alléguer d'inexactitudes ou d'omissions donnant lieu à des poursuites » en vertu des lois américaines en matière de valeurs mobilières. Le tribunal a également rejeté les allégations des plaignants selon lesquelles HEXO s'était livrée à une conduite frauduleuse ou imprudente en ce qui concerne les divulgations. Les plaignants ont le droit de faire appel.

« Nous nous félicitons de la décision approfondie de la Cour, rejetant les allégations des plaignants et rejetant catégoriquement leurs arguments selon lesquels HEXO a fait des déclarations inexactes quant à des faits importants », a déclaré Roch Vaillancourt, avocat général d’HEXO. « Ce jugement devrait contribuer à réduire le poids des litiges auxquels notre Société est confrontée alors que nous continuons à bâtir notre marque mondiale ».

À propos d’HEXO Corp

HEXO Corp est une entreprise primée de biens de consommation qui conçoit et distribue des produits innovateurs de cannabis destinés au marché mondial. L’entreprise dessert le marché canadien du cannabis destiné aux adultes avec ses marques HEXO Cannabis, Up Cannabis et Original Stash, ainsi que le marché médical avec HEXO Cannabis Médical. Pour plus d’informations, visitez le site hexocorp.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives et des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (« énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs sont fondés sur certaines attentes et hypothèses et sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, la performance et les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui y sont anticipés. Ces énoncés prospectifs ne doivent pas être interprétés comme des garanties de performance ou de résultats futurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure où ce serait exigé par la loi, de mettre à jour ou de réviser l’un ou l’autre des énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs, ou pour toute autre raison.

Relations avec les investisseurs
invest@hexo.com
www.hexocorp.com

Relations avec les médias
(819) 317-0526
media@hexo.com