Dante Labs annonce la nomination du vétéran de la santé et vice-président principal de GRAIL, Mark Morgan, à son conseil d'administration pour soutenir l'évolution de la génomique et la médecine de précision aux États-Unis


CAMBRIDGE, Royaume-Uni, 10 août 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Dante Labs, un chef de file mondial dans les domaines de la génomique et de la médecine de précision, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mark Morgan à son conseil d'administration. M. Morgan est le vice-président principal de l'accès au marché de GRAIL, une société qui a développé un test sanguin de détection précoce de multiples cancers hautement innovant.

« Nous sommes ravis d'accueillir Mark Morgan au sein du conseil d'administration de Dante Labs », a déclaré Andrea Riposati, PDG de Dante Labs. « Mark est une personnalité éminente dans le secteur de la santé. Sa vaste expérience en matière de programmes de santé, associée à notre expertise en matière d'accès au marché dans les domaines de la biopharmaceutique et du diagnostic, sera inestimable pour Dante Labs alors que nous continuons de nous appuyer sur notre réussite mondiale et notre expansion aux États-Unis. »

M. Morgan a déclaré : « L'opportunité de travailler avec Dante Labs pour accélérer l'adoption du séquençage du génome complet aux États-Unis pour les patients atteints de maladies rares mais aussi d'affections oncologiques, cardiovasculaires et autres est incroyablement passionnante. »

M. Morgan possède une solide expérience avec les payeurs sur le marché américain ainsi qu'un accès au marché dans les domaines du diagnostic et des produits pharmaceutiques. Son travail chez GRAIL et Amgen était également fortement axé sur l'oncologie. Il est également membre du conseil d'administration de plusieurs autres organisations axées sur la santé. Avant de rejoindre GRAIL, M. Morgan a occupé des postes de haute direction sur les marchés de la consommation et de la gestion de réseau chez Blue Shield of California. Avant cela, M. Morgan a occupé des postes de direction chez Amgen (NASDAQ : AMGN), ayant notamment été responsable de l'accès aux marchés et des partenariats basés sur la valeur. M. Morgan a également occupé le poste de président d'Anthem (NYSE : ANTM) en Californie, et a assumé diverses autres fonctions de direction dans le domaine des soins de santé au cours de sa carrière de près de 30 ans. Il rejoindra Bob Ragusa, directeur des opérations d'Illumina (NASDAQ : ILMN), au sein du conseil d'administration de Dante Labs.

À propos de Dante Labs
Dante Labs est une société mondiale spécialisée dans les données génomiques qui construit et commercialise une nouvelle classe d'applications transformatrices de santé et de longévité basées sur le séquençage de génomes et l'intelligence artificielle. Nos actifs comprennent l'une des plus grandes bases de données de génomes privées avec le consentement à la recherche, une plateforme logicielle exclusive conçue pour libérer la puissance des données génomiques à l'échelle et des processus brevetés qui permettent une approche industrielle du séquençage génomique.

Basée à Cambridge, au Royaume-Uni, avec un laboratoire de recherche à Wolverhampton, Dante Labs a répondu à la nécessité urgente du gouvernement britannique d'étendre une solution de test hautement automatisée et à haute capacité pour la Covid-19, comprenant des patients infectés et d'autres ayant des anticorps. Dante Labs y est parvenue en tirant parti de la technologie existante qui avait été développée pour le séquençage de génomes dans leur ensemble.

Contact
Giorgio Lodi
media@dantelabs.com
+39 0862 191 0671
www.dantelabs.com 

Une photo accompagnant ce communiqué de presse est disponible à l'adresse https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/93250a1b-93cb-40ac-80f2-b4981dfe61bc