MONTRÉAL, 31 mars 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Redevances aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société ») (TSX et NYSE : OR) est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu son financement par voie de prise ferme précédemment annoncé de 18 600 000 actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires ») au prix de 13,45 $ US l’action ordinaire (le « prix d’offre ») pour un produit brut global de 250 170 000 $ US (le « placement »). La Société a également accordé aux preneurs fermes une option de surallocation, pouvant être exercée en totalité ou en partie au seul gré des preneurs fermes en tout temps jusqu’à 30 jours, inclusivement, suivant le 31 mars 2022, permettant d’acheter jusqu’à 2 790 000 actions ordinaires supplémentaires au prix d’offre pour couvrir les surallocations.
Les actions ordinaires ont été vendues aux termes d’une convention de prise ferme datée du 18 mars 2022, intervenue entre, d’une part, la Société, Eight Capital et RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et, d’autre part, BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale inc., Corporation Canaccord Genuity, Marchés mondiaux CIBC inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières Crédit Suisse (Canada), Inc., iA Gestion privée de patrimoine, Valeurs Mobilières TD Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., Valeurs mobilières Cormark inc., Valeurs mobilières Haywood inc., Paradigme Capital Inc., Raymond James Ltée, Stifel Nicolaus Canada Inc. et Corporation financière PI.
Osisko envisage d’affecter le produit net tiré du placement aux besoins généraux de l’entreprise, y compris au financement d’acquisitions de redevances et de flux, l’éventuel remboursement, à l’occasion, de sommes prélevées sur la facilité de crédit renouvelable de la Société et d’autres occasions de développement.
Les actions ordinaires émises dans le cadre du placement ont été offertes au moyen d’un prospectus simplifié dans toutes les provinces du Canada et d’une déclaration d’enregistrement sur formulaire F-10 aux États-Unis en vertu du régime d’information multinational adopté par les États-Unis et le Canada. Le prospectus simplifié final et les documents qui y sont intégrés sont accessibles électroniquement sous le profil d’émetteur d’Osisko dans SEDAR à www.sedar.com. La déclaration d’enregistrement sur le formulaire F-10, y compris les documents qui y sont intégrés par renvoi, se trouve sur EDGAR à www.sec.gov.
À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée
Osisko est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques qui a commencé ses activités en juin 2014. Osisko détient un portefeuille axé sur l’Amérique du Nord de plus de 160 redevances, flux de métaux et conventions d’achat de la production de métaux précieux. Le portefeuille d’Osisko s’appuie sur son actif clé, une redevance NSR de 5 % sur la mine Canadian Malartic, laquelle est la plus importante mine aurifère au Canada.
Le siège social d’Osisko est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal (Québec) H3B 2S2.
Information prospective
Certains énoncés formulés dans le présent communiqué peuvent être considérés comme de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables du Canada et de la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Tous les énoncés dans le présent communiqué qui ne sont pas des faits historiques, y compris l’utilisation du produit du placement, sont des énoncés prospectifs, car ils impliquent de l’évaluation implicite, fondée sur certaines estimations et hypothèses. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement, mais pas forcément, être repérés par l’emploi de mots comme « est prévu », « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit », « a l’intention », « estime », « projette », « potentiel », « échéancier », et autres expressions semblables ou des variations (y compris, les variantes négatives de ces mots ou phrases), ou qui peuvent être repérés par des affirmations voulant que certaines actions, certains événements ou certaines conditions « se produiront », « pourraient » ou « devraient » se produire. Bien qu’Osisko soit d’avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs et ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans ces énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont fondés sur des hypothèses jugées raisonnables par la direction. Cependant, rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux qui sont escomptés dans ces énoncés. Les investisseurs sont priés de noter que les énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie de rendement futur. Osisko ne peut assurer les investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs, et les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs en raison du caractère incertain de ceux-ci. Pour plus de renseignements sur ces facteurs et hypothèses ainsi que d’autres facteurs et hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs présentés dans le présent communiqué, se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de la dernière notice annuelle d’Osisko, déposée auprès des commissions en valeurs mobilières canadiennes et accessible en version électronique sous le profil de l’émetteur d’Osisko dans SEDAR (www.sedar.com), et déposée auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis dans EDGAR (www.sec.gov). Osisko tient à aviser le lecteur que la liste des facteurs de risque et des incertitudes qui figurent dans la notice annuelle n’est pas exhaustive et que d’autres facteurs pourraient également avoir une incidence défavorable sur ses résultats. Les lecteurs sont priés d’examiner attentivement les risques, incertitudes et hypothèses au moment de l’évaluation de l’information prospective et de ne pas se fier indûment à cette information prospective. L’information prospective présentée dans le présent communiqué reflète les attentes d’Osisko au moment de l’émission du présent communiqué et pourrait changer après cette date. Osisko décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de la réception de nouveaux renseignements, de la survenance d’événements futurs ou autrement, à l’exception de ce qui est exigé par la loi.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Osisko :
Heather Taylor
Vice-présidente, Relations aux investisseurs
Tél. : 514-940-0670, poste 105
Courriel : htaylor@osiskogr.com