CREDIT AGRICOLE SA : Le Crédit Agricole annonce l'acquisition d'une participation de 9,18% dans le capital de Banco BPM, renforçant ainsi sa relation de longue date avec Banco BPM SpA.

Montrouge, le 7 avril 2022

Le Crédit Agricole annonce l'acquisition d'une participation de 9,18% dans le capital de Banco BPM, renforçant ainsi sa relation de longue date avec Banco BPM SpA.

Crédit Agricole S.A. ("Crédit Agricole") annonce qu'à la suite d'achats sur le marché et d'une opération avec un établissement financier de premier rang, il a acquis une participation de 9,18% dans le capital de la banque italienne Banco BPM S.p.A ("Banco BPM").

Cette transaction souligne l'appréciation très positive du Crédit Agricole quant aux qualités intrinsèques de Banco BPM : une franchise solide, des perspectives financières favorables et une équipe de direction forte et performante. Elle renforce les solides relations entretenues avec Banco BPM, incarnées par le partenariat stratégique noué de longue date en crédit à la consommation au sein de la joint-venture Agos. Le Crédit Agricole est disposé à élargir le champ des partenariats stratégiques avec Banco BPM.
Le Crédit Agricole n'a pas sollicité l'autorisation des autorités de tutelle pour franchir le seuil de 10% du capital de Banco BPM.

La transaction devrait avoir un impact négligeable sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A.

CONTACT PRESSE CRÉDIT AGRICOLE

Olivier TASSAIN : 01 43 23 25 41 – olivier.tassain@credit-agricole-sa.fr