MONTRÉAL, 03 mai 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mines d’or Dynacor Inc. (TSX : DNG) (Dynacor ou la Société) a le plaisir d’annoncer que la Bourse de Toronto (TSX) a approuvé le renouvellement de son offre publique de rachat d’actions dans le cours normal des activités (OPRA). En vertu de l’offre, Dynacor est autorisée à racheter, aux fins d’annulation, un maximum de 3 082 382 actions ordinaires, représentant 10% du flottant d’actions ordinaires (30 823 829 en date du 20 avril 2022).
Grâce à sa situation financière saine, Dynacor est en mesure de continuer à distribuer à ses actionnaires une partie de ses réserves de trésorerie grâce à l’OPRA. La Société examine également d’autres opportunités qui pourraient contribuer à améliorer la valeur pour les actionnaires.
Il est prévu que ce OPRA, d’une durée de 12 mois, débutera le 5 mai 2022 et prendra fin le 4 mai 2023. Les achats seront effectués par l’intermédiaire de la TSX et de certains systèmes de négociation parallèles (tels que Nasdaq CXC et CX2, Bourse Alpha TSX et Omega ATS) et les actions seront rachetées au cours du marché en vigueur au moment du rachat. Des rachats pourraient également être effectués en dehors des installations de la TSX en vertu d’ententes de gré à gré, sujet à l’obtention de dispenses appropriées des autorités en valeurs mobilières.
Toutes les actions rachetées par Dynacor seront annulées. La limite quotidienne de rachat pendant la durée de l’offre de rachat est fixée à 6 085 actions ordinaires, représentant 25% du volume de négociation quotidien moyen durant la période de six mois s’étant terminée le 31 mars 2022, sauf lorsque les achats seront effectués par achat de bloc, conformément aux politiques de la TSX. Le volume de négociation quotidien moyen pour cette période a été calculé en conformité avec les politiques de la TSX et est égal à 24 343 actions ordinaires.
Les rachats effectués dans le cadre de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités représentent une utilisation judicieuse des ressources financières de Dynacor puisqu’ils s’inscrivent dans la stratégie de gestion des capitaux de Dynacor et visent à accroître la valeur de l’avoir des actionnaires.
La quantité d’actions ordinaires rachetées par Dynacor et le moment de ces rachats dépendra des conditions du marché et d’autres considérations corporatives, telles que déterminées par l’équipe de direction. La Société financera les rachats d’actions à même sa propre encaisse.
Sous le programme de rachat précédent, qui a débuté le 3 mai 2021 et se termine le 2 mai 2022, Dynacor est autorisée à racheter un maximum de 3 111 165 actions ordinaires. En date des présentes, le nombre d’actions ordinaires rachetées par la Société sous le programme de rachat précédent par l’intermédiaire de la TSX et de certains systèmes de négociation parallèles est de 576 501, à un prix moyen pondéré de 3.08 $ par action ordinaire.
À PROPOS DE DYNACOR
Dynacor, dont le siège social est à Montréal, Canada, est une société industrielle payant des dividendes, qui produit de l'or dans le cadre d'opérations de traitement de minerai aurifère acheté de mineurs artisanaux. Dynacor opère présentement au Pérou où son équipe dirigeante possède des décennies d'expérience travaillant auprès des mineurs artisanaux. Elle possède également une propriété d'exploration aurifère (Tumipampa) dans le département d'Apurimac.
La Société a également comme objectif d'étendre ses opérations d'usinage à d'autres juridictions.
Dynacor produit de l'or responsable aussi bien d'un point de vue social qu'environnemental grâce à son programme aurifère PX IMPACT®. Un nombre croissant d'entreprises dans le domaine de la joaillerie, du luxe, de l'horlogerie et des secteurs de l'investissement paient une petite prime additionnelle à notre client et partenaire stratégique pour cet or PX IMPACT®. La prime est ensuite directement investie dans des projets de développement liés à la santé et à l'éducation au profit des communautés de mineurs artisanaux. Dynacor est inscrite à la bourse de Toronto (DNG).
Actions en circulation :38,643,747
Site Web : http://www.dynacor.com
Twitter: http://twitter.com/DynacorGold
PDF disponible : http://ml.globenewswire.com/Resource/Download/df3975d9-6fcd-449b-8de3-888e3d843c47