Sondage : plus de 80 % des canadiens chercheraient un nouvel emploi si on leur demandait de retourner au bureau 5 jours par semaine

MONTRÉAL, 11 oct. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Hardbacon, une application de finances personnelles utilisée par plus de 40 000 Canadiens, dévoile un nouveau sondage qui révèle que plus de 80 % des télétravailleurs canadiens chercheraient un nouvel emploi si leur employeur leur demandait de retourner au bureau 5 jours par semaine.

Selon le sondage, il y a une raison évidente pour laquelle les employés canadiens ne veulent pas retourner au bureau à temps plein : les dépenses inutiles. En moyenne, les répondants estiment que les coûts qu’ils doivent engager à titre personnel pour venir au bureau sont de 26$ par jour. Annualisé, ce coût s'élève à 6 760$ par employé, en se basant sur une année de 260 jours ouvrables.

Les hommes dépensent en moyenne plus que les femmes pour venir au bureau. En effet, 24 $ est le montant moyen quotidien que les femmes canadiennes estiment devoir sortir de leur poche, tandis que ce montant s’élève à 28 $ du côté des hommes.

Pourtant, les travailleurs à distance à travers le pays peuvent être convaincus. Ils seront prêts à revenir au bureau en échange de plus d'argent. En fait, 26,93% représente l'augmentation moyenne qui convaincrait les Canadiens en télétravail ou en mode hybride de revenir au bureau tous les jours.

Depuis le début de la pandémie, les travailleurs se sont adaptés à un cadre de travail hybride à distance. De nombreuses entreprises, dont Shopify, Salesforce, Dropbox et Spotify, ont opté pour le télétravail à 100% ou des formules hybrides. Par conséquent, de nombreux travailleurs canadiens ne veulent pas revenir au travail en présentiel et ils sont prêts à aller voir ailleurs si leur employeur ne les accommode pas.

« L'avenir du travail a été repensé et les employés ont prouvé qu'ils pouvaient faire leur travail efficacement à distance, explique Stefani Balinsky, rédactrice en chef chez Hardbacon. Avec cette réalité, il est tout simplement logique sur le plan économique que les Canadiens tirent le meilleur parti de leur argent en travaillant à domicile. »

Pour en savoir plus, veuillez consulter l’analyse du sondage publié sur Hardbacon.ca.

Méthodologie
Le sondage de Harbacon a été effectué du 6 septembre au 20 septembre 2022, en ligne. L’échantillon total de ce sondage est de 312 Canadien, tous âgés de 18 ans et plus.

À propos de Hardbacon
Hardbacon a pour mission d’aider les Canadiens à planifier, budgéter et investir. Hardbacon permet aussi à ses utilisateurs de comparer différents services financiers tels que les hypothèques, cartes de crédit, comptes de banque, courtiers en ligne et robot-conseillers. Vous pouvez télécharger Hardbacon dans l'App Store et sur Google Play Store.

Une image associée à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante :

Hardbacon_Sondage_FR

Contact Data